Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Hyper-sensible

Publié par Cat

Oh comme j'ai pu la détester cette putain de sensibilité!

Comme elle a pu pourrir la vie.

M'empêcher de me comporter normalement.

Me faire changer de trottoir, jusqu'à.. il y a pas si longtemps...

M'empêcher de sortir, de marcher, de respirer ... tout ça parce que je voulais le faire en étant sure de moi.

Sure d'avoir la bonne démarche, la bonne attitude, la bonne réponse....

Comme si ça existait.

La bonne coupe de cheveux.. la bonne longueur de frange,

Je voulais être extraordinaire.. et je n'étais déjà pas foutue d'être normale...

Bref, il n'y avait que la mort qui pouvait résoudre le problème ambulant que j'étais.

Mais, même là... j'étais incapable de mettre fin à mes jours correctement.

Bref, comme dans la chanson de Téléphone, j'ai décidé de faire avec.

Heureusement qu'il y a eu Téléphone, et Thiéfaine et Pink Floyd.

Dans la musique, dans leur parole, je me sentais à la maison.

Le but de cet article n'étant pas de m'auto-psychanaliser, je vais plutôt vous dire ce que la sensibilité m'apporte aujourd'hui.

Elle me permets de comprendre, d'analyser, de ressentir, d'exprimer.ma créativité

Par toutes sortes de moyen en général et par la photo en particulier.

Une photo, une image , peut être puissante.

Je suis encore incapable d'en regarder certaines.

C'est pour cette raison que je ne travaille pas à un rythme régulier.

C'est impossible, ou alors, il faudrait que je puisse me détacher totalement des images, comme un dévelopeur de photo automatique.

Mais là, ça n'aurait plus de sens.

Tout dépends de tellement de facteurs.

Mon état d'esprit.. ce que j'ai mangé à midi.. la personalité du sujet et mes liens avec lui... tout a son importance.....

Tenez, même mon carrelage, deux critiques à son égard m'ont énervée plus que ça n'aurait du.

Le manque d'ouverture d'esprit, d'imagination, dont peuvent faire preuve certain me perturbe.

O comme je rêve de pouvoir m'en foutre totalement.

M'énerver là-dessus est aussi ridicule que m'en faire la remarque.

Alors qu'il y a tant à construire.

Tant à admirer.

Schneuker sur un détail du sol,,, c'est du temps perdu.

Par contre, passer 4 heures sur une photo pour chercher le bon grain, la bonne teinte... ou réféchir sur le terme qui traduira le mieux ma pensée..c'est essentiel.

C'est la base.
C'est le ciment de mes fondations.

 

 

Commenter cet article
C
tu ne nous montres plus de photo?
Répondre
C
je les montre sur ma page Première Scéance Agency sur Facebook, ici, mes gros fichiers sont refusés à tout les coups et c'est fastidueux de les réduire.

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra