Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 May

Ma Coco

Publié par Cat

Ma Coco

Corinne c'est ma copine.

Depuis longtemps.

Comme Véronique, le feeling de notre enfance est resté.

Et je l'aime pour ça.

Je l'aimerais même si c'était une immonde rapiate qui déteste les gens.

Mais voilà, en plus, elle est comme ça Coco ; le coeur en bandoulière, comme les scouts, toujours prête à faire ses B.A.

Les gens et les animaux.

Sa famille, ses animaux, ceux des autres et ses amis.

On le sait, on peut compter sur elle, si elle est là et qu'elle peut, elle assure.

Même avec une épaule en voie de congélation, elle insistera tellement pour porter un truc, que vous ne pouvez pas refuser.

Ou alors, il faudra fighter.

Et là, c'est perdu d'avance.

Ce que Coco veut, Dieu le veut.

Ne vous mettez pas en travers de son chemin.

Elle est sur terre pour faire le bien et celui qui pourra l'en empêcher ne naîtra jamais.

Alors je l'aime c'est clair, mais je l'aime encore plus pour ça : elle dit ce qu'elle pense et si parfois elle se tait, c'est pour ne pas blesser.

D'ailleurs, blesser, c'est un truc qu'elle ne sait pas faire.

Elle dit ce qu'elle pense ; sa vérité.

ce qu'elle a vu et constaté.

Point.

Quand elle débarque chez nous, après mon cri désespéré sur facebook, c'est pour nous nourrir.

On doit manger.

Tous.

Je voulais du pain.. au final, on a du s'y mettre à trois pour tout porter.

Des fruits, des pâtes, des viandes, elle à pensé à tout. Même AUX pains.

D’ailleurs, c'est la même qui trouvait insupportable qu'on aie pas de four et qui nous en a apporté un.

Coco.

Le jour de la distribution d’égoïsme, elle était malade.

Elle n'en a pas une parcelle, pas un atome,.

Génétiquement programmée pour les autres.

Au point de s'oublier un peu.

Avec le sourire.

Les vibes qu'elle laisse en partant sont si bonnes et énergétiques, que je me sens encore bien plusieurs heures après.

Cette photo, c'est ma Coco, MA coco, vous entendez ?

Pas celle de X ou Y. la mienne,

Celle dont je connais la vie, mieux même qu'elle pourrait le penser.

Que je ne trahirai jamais, tout simplement parce qu'il n'y a rien à trahir.

Corinne est limpide comme la Walser.

Vous savez, celle qui a traversé la roche pendant des milliers d'années pour ressortir pure et cristalline.

-Allez, allez, on a tous notre côté sombre....

Ben non, Corinne c'est l'exception.

Ne la blessez pas, c'est moi que vous blesseriez .

Et moi, je suis beaucoup moins gentille.

Commenter cet article
C
tu en as de la chance d'avoir de telles amies
Répondre
C
Ca c'est bien vrai au point que je me demande ce que j'ai pu faire pour mériter ça.

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra