Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

C'est comme ça...

Publié par Cat

L'Amour et la folie ont un point commun.

Aucune logique.

Ce qui fait que vous tombez amoureuse d'un punk à crête violette qui sort de tôle, parce qu'en un instant ses yeux bleu glacier, vous ont transpercé l'âme.

Et que des années plus tard, vous n'éprouvez plus rien de ce type. pour ce type.

Juste une sorte de tendresse quasi fraternelle.

Mais que vous seriez prête à vous mettre entre lui et quiconque voudrait lui faire du mal.

Ca pas de sens, c'est comme ça,

La logique est ailleurs.

Elle est dans le chemin que vous prenez, à chaque respiration, dans ces petits et grands signes, dans ces coïncidences qui vous indiquent la route à suivre,

Voilà la seule logique que je respecte.

C'est elle qui me guide.

Toujours,

La folie serait de ne rien voir, de ne rien comprendre, de n'écouter vraiment que de basses motivations personnelles.

Des choses qui flattent l'ego, mais n'ont pas de sens pour les autres,

Ni empathie.

Voilà la folie.

La folie est menteuse , dissimulatrice, perverse dans sa cruauté.

Elle invente des rôles, se les colle à l'âme et se trompe elle-même.

Et ça.. n*a n'a absolument rien à voir avec l'amour.

Sous aucune de ses formes.

Même pas l'amour de soi.

Parce que c'est destructif.

Trés.

Je regarde des photos de moi, il y a quelques années, encore bien dodue , bien grasse.. par rapport à maintenant.

Je n'aime pas être si maigre, mais je n'ai pas envie d'avoir de la graisse en trop non plus.

Juste un peu.

Là ou il le faut.

Je vais me remettre au sport. sérieusement.

Aller courir tout les matins,

Ca me fera du bien,

Je me mets au défi.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra