Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Oct

Muses à Bienne et pas ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #photo, #muse

Muses à Bienne et pas ailleurs

J'ai des muses.

Des filles, des femmes qui par leur grâce naturelle et ce quelque chose en plus, m'inspirent davantage.

Une muse ne se gêne pas devant l'objectif.

Elle me fait confiance et propose quelque chose qui, lorsque je le découvre sur mon écran, m'inspire instantanément.

Je peux passer deux trois quatre heure, jusqu0é trouver la couleur exacte qui correspondra à sa personalité et au sens de la photo.

J'ai fait des articles sur chacune d'elle.

Maintenant, c'est au tour de Letizia.

Bien connue sur la scène artistique biennoise, pour son style immédiatement reconnaissable

J'adore son style.

Graphique.

Original mais sans en faire trop.

En plus c'est une personne charmante.

Profondément honnête.

On sens que chez elle , le mensonge est une abomination qui lui péserait trop si elle était obligée d'en user.

Elle a entre autres dons ,celui de mettre les autres en valeur,

Il n'y a qu'à voir ses magnifiques filles pour le comprendre.

C'est une personne profondément généreuse et une véritable lionne quand il s'agit de sa famille.

Voilà ce que je sais d'elle.

Sinon, je ne doute pas qu'elle aie des défauts comme tout le monde et certainement la faculté inconsciente de provoquer la jalousie.

Tout à l'air si facile pour elle.

Je dis à l'air , parce que rien n'est facile pour personne dans ce monde.

Mais on a tendance à l'oublier, à être moins indulgent avec ceux qui semblent avoir reçu plus que les autres.

Je dis qui semble, parce que là aussi, c'est une illusion.

Tout le monde à reçu sa part.

Il y a des filles absolument superbe, mais qui empêtrées dans les complexes de l'adolescence, ou emportée par un besoin de perfection inatteignable, ne donnent absolument rien sur les photos.

Il y en a d'autres qu'il faut aller chercher, provoquer par de subtiles manœuvres cette beauté dont elles ne se doutent pas.

En fait, pour moi tout le monde est beau à sa façon.

Elles sont nombreuses mes muses.

Chaque femme est susceptible d'en être une.

Parfois, il faut creuses à coup de pelle pour la trouver, et d'autre, il suffit de profiter de sa présence..

Je suis extrêmement sensible.

Quand je passe un plus ou moins long moment sur une photo et que je sais presque à l'avance que la personne va l'apprécier, qu'il y a cette confiance réciproque, ça me grandit.

L'inverse pourrait me démolir .

Je dis pourrait parce que justement ily a celles qui me font confiance et je ne vais pas m'empêcher d'avancer avec elle, parce qu'une autre me briserait les ailes.

Je ne crois pas avoir jamais photographié personne d'aussi méchant pour faire ça.exprès..

Mais parfois, les complexes encore, la difficulté de s'accepter, conduisent à des réflexions qui me laissent totalement désemparée.

Je suis sensible au point de les sentirs d'avance et je ne mettrai donc pas les photos de filles qui pourraient écrire au-dessus, frd trucs aussi débiles et à côté de la plaque que : "j'ai l'air d'un monstre".

J'ai envie de leur dire, mais sois heureuse d'avoir ce physique ravissant.

Quand la nature te fait ce cadeau et que tu le méprise, elle peut aussi te l'enlever.

Ce n'est pas de la modestie, c'est de la bêtise, ou alors c'est une blessure tellement profonde que la vision des choses est faussée.

Je conais ça...

J'en ai fait l’expérience, de me trouver affreuse, parce que je ne m'aimais pas assez.

Maintenant c'est passé.

Je m'accepte comme je suis et du coup, ça se voit sur les photos.

Si vous posez pour moi essayez d'en faire autant.

Vous verrez que ça change tout.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra