Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

Je suis une guitare

Publié par Cat  - Catégories :  #guitare, #change, #photo, #texte

cat
cat

Remotivée à bloc, je suis.

J'ai réellement besoin des autres.

Sans eux, je ne suis rien.

Certains ne comprennent pas quand je dis ça, mais c'est vrai.

Qui serais-je si personne ne m'avais donné la vie, déjà ?

Merci Papa, merci Maman.

Qui serais-je encore, si je n'avais pas eu cette soeur là, pour m'accompagner dans nos aventures ?

A la mer , chez les scouts...

Ma cousine Fabienne, mon cousin Christian.

Mon tonton Papin et ma Tante Francine.

Mes copains et mes copines.

Mes premiers amours...

Et puis j'ai essayé de montrer ma créativité.

Mais Internet à tout changé.

Soudain, comme par magie, vraiment, ce qui n'était possible qu'un peu le devient beaucoup, beaucoup plus.

Enormément, mondialement.

La première fois qu'un new-yorkais à cliqué j'aime et commenté une de mes photos de pigeon...

je ne vous dit pas dans quel état ça m'a mis !

Mes photos, et mes textes.

D'abord des inconnus et puis, il m'a fallu du courage, mais je ne regrette pas, au contraire, les habitants de ma ville.

Et Michelle pour faire le ciment de tout ça.

Michelle, c'est la dame qui commente absolument tout mes écrits.

Tous.

Depuis le début.

Qui m'encourage pour mes photos aussi.

Michelle, c'est la reconnaissance désintéressée de l'extérieur.

Comme une sorte de preuve, que quelqu'un de cultivé, d'intègre et de sensible apprécie ce que je fais.

Au point de m'encourager tout les jours.

Je suis pleinement consciente que c'est exceptionnel.

D''autan que Michelle, dans un tout autre domaine, c'est fait une place de choix dans la blogosphère.

Ses posts sont suivis et commentés par des milliers de personnes.

Et puis , toujours sur internet, ou plutôt, avec internet, j'ai rerencontré des gens.

Rerencontré, parce que, quasi tous, je les avait déjà croisé.

Ce que j'ai découvert, c'est que le temps, s'il ne change pas les gens, les transforme par contre.

-Ah oui ? et c'est quoi la différence ?

La différence, c'est... pouuuuh difficile à expliquer.

Ce que je suis, qui je suis ne changera jamais ,c'est moi , ce qui fait qu'on me reconnait au premier abord, ma voix, ma présence, ma personalité.

Mon âme.

Et la transformation, ce sont mes expériences, qui font que j'ai un peu moins peur des araignées, que j'essaie d'être plus tolérante etc...

Mais attendez qu'il se passe quelque chose, que la rage qui m'habite, par exemple, aie l'occasion de sortir .

Et vous me verrez capable de hurler les pires horreurs.

De cracher de la haine pure.

Toutes ces belles transformations s'envolent, le temps que ça passe.

Parce qu'on ne change jamais.

jE SUIS UNE GUITARE

En sapin.

Un matériau bien humble en apparence.

Parce qu'il n'y a rien de plus fier , ni de plus fort qu'un sapin.

C'est pas pour rien si j'en ai un tatoué sur la cheville.

Bref, je suis une guitare en sapin.

Pas très bien accordée.

Avec des cordes qui ne sont plus toutes d'origines.

Tellement j'ai joué, certaines ont sauté.

Je suis cabossée.

J'ai des inscriptions des autocollants.

On pourrait me poser dans un coin et ne pas me voir.

Ou alors, m'utiliser et faire pleurer tout le monde.

Je suis une guitare en sapin et personne n'y changera rien.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra