Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Dec

Le point de suspension...à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #point, #coach de vie, #organisation

Le point de suspension...à Bienne et ailleurs

Après deux jours sans dormir, il me fallait une petite pause, pour ne pas tomber malade. D'autant que demain après-midi, ça commence! je vais photographier mes amis avec mon Nikon, pour la dernière fois.

Afin de les remercier pour leur présence, durant cette année si vite écoulée.

Mais aussi pour montrer à ceux qui n'y sont pas encore passé, que ce n'est pas si difficile.

Ce qui est génial, c'est que je vais pouvoir compter sur mes copines.

Sur Mélie déjà qui vient me donner un coup de main.

Mais aussi sur toutes les autres qui ont désormais cette expérience du shooting en commun.

Et il y aura du beau monde !

Donc c'est très important que je me bouge, mais aussi que je me repose-

C'est ce que j'ai fait depuis hier.

Jusqu'à maintenant.

La je refais le point.

J'ai avançé dans mon administration.

Fortement.

Mais je dois attendre que m'arrive par la poste une partie des éléments que j'ai demandé.

J'ai dix papiers à trouver.

Deux vont m'arriver par la poste, et aujourd'hui,en triant mes papiers, je devrais en trouver un certain nombre.

Le bureau ou se trouve les derniers n'est ouvert que le matin, donc c'est parti!!!

D'abord, je m'occupe de quelques autres petites affaires.

Mais aussi, je vais prendre une bonne douche et m'occuper de me faire, un peu belle, pour demain.

Un peu de temps pour les relations publiques.

Mon coach de vie (j'ai un coach de vie,nanana..). Je me la pête un peu parce que ça me semble encore incroyable.

Et pourtant c'est vrai.

Nous avons discuté un peu à ce sujet.

Le mien est d'une efficacité redoutable, mais ce n'est pas forcement le cas de tout les autres.

Dans le fonds, même si il n'y pas pas encore de vraie legislation sur cette profession relativement nouvelle, c'est un peu comme toutes les autres activités : il y a les compétents et les incompétents. Et des tas de degrés entre..

Lorsqu'il m'a proposé son aide, je ne me rendais pas trop compte de ce que ça signifiait.

Aussi fou que ça puisse paraitre, le ciel, la vie, ou ce que vous voulez, m'a envoyé précisement la personne avec les qualités dont j'avais besoin.

Quelqu'un qui sait s'organiser, qui pourrait même m'aider à le faire au point de vue pratique, comme trier mes papiers, mais dont l'implication me motive suffisamment pour que je le fasse moi-même.

Je dis l'implication, parce que je ne sais pas vraiment comment il arrive à faire ça.

Personne n'y étais jamais arrivé jusqu'ici.

Soudain, tout me semble clair et facile.

Et j'avance.

Il a commencé par m'aider en m'accompagnant dans la démarche la plus difficile, me faire entendre des services sociaux.

Comme s'il avait la formule magique, voilà que les portes s'ouvrent.

Un coup de fil de ma fille vient de tout précipiter,

Voilà .. ce qui me fait craquer d'habitude, le truc en plus dont je m'occupe et qui m'em- pêche de faire tout le reste : ma petite fille en l’occurrence.

Je vais essayer, non je vais arriver à le faire.

Parce que, quand elle est là, impossible de penser, de réfléchir.

-Grand Mamannnnnn, ma couche est pleine, grand-maman, j'ai faim, j0ai soif, j'ai envie d'un mistache!

-C'est quoi un mistache ?

Ouinnnnnnnnnnnnnn

-Mais c'est quoi ?

Un mistachhhhhhhe , ze veux un mistachhhhhhhhhhe.

Jusqu'à ce que je comprenne que c'est du lait à la pistache...

J'ai tellement à faire que je dois me concentrer et m'organiser.

Donc je ne vais pas etre disponible pour discuter avant un moment.

C'est parti !!!!!!!

Depart pour la gare et ensuite direction la galerie de Pierre pour chercher les flyers de mon expo et le magasin de la voisine pour mes cartes.

Finalement ca tombe bien tout ça !

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra