Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Dec

Etat de grâce 2 à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #grâce, #signes, #confiance, #contente

Etat de grâce 2 à Bienne et ailleurs

L'Etat de grâce, c'est quand tout roule.

Quand tout se passe comme dans une sorte de rêve éveillé.

Quand par exemple, vous trouvez une place de parc en ville, juste devant le bâtiment où à lieu votre rendez-vous.

Quand je me prépare à gravir les hauteurs de la veille ville pour la galerie de Pierre, et que je le rencontre à 100mètres de chez moi, avec les flyers que j'allais y chercher.

Des détails? des coïncidences ? pur hasard ?

Non. non.

Que nenni.

Du tout.

Ce sont des signes.

C'est ça.

Exactement ça et pas autre chose.

Alors bien sur, les signes ne concernent pas que les places de parc et les flyers.

Mais la facilité.

Le côté pratique, qui n'est ni glamour ni sexy, mais qui , quand on sait y faire attention, tiens bien du rêve.

-Ah oui ? c'est quoi le rapport ?

Le signe , comme son nom l'indique, montre quelque chose.

Un direction à prendre, pour être sur le chemin de son rêve.

-Quel rêve ?

Le rêve premier, le rêve ultime, le rêve essentiel.

Celui que nous avons tous,et qui est différent pour chacun.

Notre rêve propre.

Il mérite une majuscule ce REVE.

Contrairement aux rêves que l'on fait quand on dors, celui ci on le vit éveillé.

Quand on est dedans on est bien, tout se passe bien.

Dès que l'on s'en écarte, on se sent mal.

Par contre, et c'est très important à savoir ;

"tout se passe bien" ne sous-entends pas "comme on l'avait prévu.

Le REVE implique de la confiance, une sorte de lâcher prise.

Acceptez de ne pas tout contrôler.

Acceptez qu'il y aie une raison qui vous dépasse aux événements qui vous arrive.

Votre ami est en retard ? alors ça vous permettra d'en rencontrer un autre.

Que vous n'auriez pas vu, si votre ami était venu à l'heure.

Puisque vous seriez déjà parti.

Vous ne pouvez pas prendre votre route habituelle pour cause de travaux?

Sur le nouveau chemin que vous emprunterez, vous passerez devant cette boutique, dont vous aviez perdu le nom et l'adresse, et que vous aviez tellement cherché.

Bref, ça n'a l'air de rien tout ça, mais quand c'est la femme ou l'homme de votre vie que vous n'auriez pas rencontré, si vous n'aviez pas pris cette route là, ce jour là, alors ça prends une autre dimension.

Un de mes amis me demandait l'autre jour, comment on pouvait sentir cette fameuse énergie, cette force venue d'on e sait pas ou et qui nous envahi tout entier , nous rendant capable de tout.

Je crois que c'est lié au REVE.

C'est quand, non seulement on vit sur son bon chemin, mais qu'on en a pleinement conscience.

Ca amène à la confiance.

La Confiance.

Pas la petite que l'on essaie tellement d'accorder aux autres en tremblanttttttt, tout en espérant qu'elle ne se brise pas.

Non.

Cette sorte de Confiance là, ne se brise pas.

On la donne sans même s'en rendre compte, tant elle est évidente.

On la maintiens, même quoi qu'il se passe.

Parce que l'on SAIT. que même si on ne comprends pas tout de suite, la suite nous fournira tôt ou tard une explication.

Bien sûr je ne vous prends pas pour des ignares inconscient.

Si j'écris tout ça, le fruit de mes réflexions, c'est d'abord pour moi.

Pour mettre des mots sur ce que je vis.

Il y en a qui vont s'y reconnaître.

D'autres auront déjà abandonné dés la première ligne.

Peut-être qu'une personne apprendra quelque chose.

Dans ce cas ,je serai contente.

Contente..

Je n'arrive pas à croire que d'ici quelques heures mon appartement sera envahi par une orde de modèles divers.

D'ailleurs, il faut qe j'aille jeter un oeil sur la page des inscrits.

Ces derniers temps je m'écarte des Facebook plus facilement.

J'ai tellement à faire.

Mais la différence avec avant, c'est que je m'y mets.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra