Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Dec

Shooting à Bienne la Technique et l'Emotion

Publié par Cat

le degré d'acceptation, ence qui concerne son image est extrêmement variable.

Pour les femmes , j'ai constaté que nous avons toutes des points, plus ou moins visibles et réalistes que nous avons de la peine à accepter.

Que ce soie le menton, le nez, les oreilles que sais-je... c'est très souvent totalement exagéré par rapport à la réalité.

Ce qui est troublant, c'est que ce ne sont pas ces points là que les autres remarquent

Ce qui encore plus plus troublant, c'est qu'avec la technique actuelle des i-phones, on peut utiliser des filtres qui travestissent la réalité à un point qu'il n'y a plus de vérité dans la photo.

Ces filtres sont capable en une fois d'identifier la peau pour enlever les imperfections, de faire ressortir vos yeux, voir d'en changer la couleur, de blanchir vos dents et de rendre vos cheveux brillants.

C'est vrai qu'au début, moi aussi, j'utilisais beaucoup ces filtres.

J'en ai des centaines pour des milliers, voir des combinaisons infinies, grâces aux paramètres.

Mais j'y perds une certaine authenticité.

Alors qu'avec un peu de lumière et de contraste je peux capter l'essentiel, tout en masquant ce qui peut gêner.

Après. il faut voir encore si la vison des choses du sujet n'est pas floutée par une perception déformée de son image. plus ou moins importante.

Ca porte un nom, chez les anorexiques, on arrive à l'extrême, quand elles sont déjà squelettiques et qu'elles se trouvent encore trop grosse.

Il y a une question d'âge aussi.

Les jeunes filles forcément ont cet éclat de la jeunesse qui rends les choses plus facile.

Quand on à mon âge, on a moins envie que les relachements de peau et autres signes de vieillesse soit mis en avant.

Mon travail est complexe.

D'abord, je dois mettre le sujet à l'aise, por qu'il apparaisse détendu sur les photos.

Ensuite quand je travaille les photos , elles doivent lui plaire.

C'est la que le degré d'acceptation entre en jeux.

J'essaie au maximum de garder de l'autenticité, pour ne pas perdre en émotion.

Parce que c'est ce que je recherche en priorité.

Avant même l'esthétique ou la technique.

Le soleil est de retour, parfait pour une belle promenade au lac !!

Notre vélo me manque plus que jamais.

J'en veux à l.......................(censure) qui nous l'a pris.

A cause de lui je perds un temps précieux, je suis moins performante.

Et je ne parle pas de mon fils,,,,

Décidement, il y a des gens qui ne savent pas le mal qu'ils font.

Mais ils ne vont pas m'empêcher d'avancer.

  •  
Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra