Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jun

Plus suisse que les suisses...

Publié par Cat

La semaine passée, je sors de chez moi.Il est là, en face.

De l'autre côté de la grosse porte d'entrée en bois, vitré.

Je vois sa sal.., euh, son visage, déformé par la haine.

Il pousse la porte.

Violemment, des deux bras,

Je m'écarte, comme si j 'étais invisible, pour ne pas entrer dans son jeux.

Un petit jeux injustifié, sans logique,

Qui devient fatiguant.

Aujourd'hui, il est allé trop loin.

Toutes mes affaires déplacées, mon vélo curieusement posé sur la petite poussette de Sidney.

Je n'ai rien dit, comme d'habitude, je ne réponds pas à ses provocations infantiles.

Mais j'aimerais pouvoir circuler dans mes escaliers sans me faire insulter-

Comme d'habitude, il ne me dit pas bonjour.

Comme d'habitude, il aboie sur moi en suisse-allemand, avec l'accent thaïlandais.

Une sorte de thaïlandais dopé aux hormones, aux stéroïdes...

Ceci explique peut-être cela...

Mais cette fois.ci, j'ai compris, un mot que je connais ,

Je ne parle pas vraiment bien le suisse-allemand, mais ce mot là, tout les biennois le connaissent :

-Arschloch.

Ce qui signifie : trou du cul.

Visiblement il a sous-estimé mes connaissances, parce que je vois son air étonné, quand je répète le mot.

Mais là, en plus de m'insulter, il fait mine de redescendre dans ma direction.

Pour faire quoi ?

Je décide de prudemment m'en aller.

Mais voilà.

Dans ce corridor, il y a les toilettes.

Et dans ses toilettes, mon colocataire qui a entendu l'insulte.

Il n'en revient pas que je subisse ainsi des agressions gratuites.

Parce que ce n'est pas la première.

Ca fait 6 ans que ça dure.

Les coup de poing sur ma porte, les insultes et l'attitude menaçante.

au point que sortir dans mes escaliers devient une épreuve,

aller à la cave pour mon linge, pareil.

Je veux que ça cesse.

absolument rien ne justifie ça.

C'est gratuit, totalement gratuit.

Injuste.

En Suisse, il y a des lois.. j'en sais quelque chose, je viens de payer une amende de 300 francs.Pourtant je n'ai fait de mal à personne.

Insulter et menacer une femme , quand on fait deux fois son poids, c'est minable.

Plus que ça , répréhensible.

Alors, lundi, j'irai porter plainte.

Je veux que ça cesse.

Parce que moi aussi, j'ai droit à la justice.

Commenter cet article
C
tu as raison ; tu as droit à la justice
Répondre

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra