Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jun

les bruits de la vie

Publié par Cat

Au dehors souffle le venzt,

Sur le dalles de la Terasse, la pluie tombe dru ou légère, parfois elle redouble d’intensité et on reconnait au son qu'elle fait si elle est forte ou s ce ne sont que quelques gouttes-

De l'autre côté de la maison, qui donne sur la rivière, on voit l'eau monter sans pouvoir rien y faire.

On entends l'eau qui glisse sur les feuilles ou sur les branches des sapins,

C'est si beau.

Si vrai.

Bien sur, j'aimerais du soleil comme tout le monde.

Je m'endors encore.

J'ai accumulé une grande fatigue.

Je vais me coucher.

Fatigue, plus pas assez à manger,, comment voulez vous?

Ce mois-ci on a du faire avec ce nouveau coup dur, le recalcul des prestations de mon fils, en fonction du cout trop élevé de l'appart.

Quasi la totalité de ce qu'il touchait y passe.

Alors soit on se révolte et on pers encore plus de temps et d'énergie, soit on fait comme la pluie et on redouble d'intensité dans notre travail et notre volonté de nous en sortir.

C'est possible.

J'y crois.

Il faut que je puisse manger.

Avoir de la benzine pour le corps et l'esprit.

J'avais très faim ce matin,

J'ai encore faim ce soir.

C'est une phase difficile, mais on tient le coup.

Et malgré tout, j'ai le moral,

Et malgré tout j'adore ma vie.

Alors ?

Commenter cet article
C
ils baissent la pension de ton fils? pffff
Répondre

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra