Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Chacun sa vie

Publié par Cat

J'aime rencontrer de nouvelles personnes, chacune m'apprends quelque chose sur moi et vice-versa.

J'aime moins quand on essaie de s'imposer dans ma vie.

Au point de programmer la place que je pourrais tenir.

Et ça m'arrive, si , si , je vous assure que c'est vrai.

En fait ça arrive à tout le monde.

Ce qui est le plus terrible, c'est que ça n'arrive pas qu'avec les nouvelles personnes qui entrent dans vos vies, ça arrive avec la famille, avec son propre mari parfois.

J'ai rencontré récemment un jeune homme qui illustre parfaitement ce dont je parle :

Sa femme va mal. Et la famille au lieu de remarquer à quel point il en souffre, parce que c'est vraiment tragique cette histoire, la famille donc lui impose une place de garde -malade.

Il n'a plus de sentiment, ni même de désir pour celles qui fut un jour son grand amour, mais qui par son comportement destructif a tenté de l'entrainer au fonds de son abime.

Si mon ami avait encore la force et la volonté d'aider sa femme, soit.

Mais ça fait des années qu'il essaie en vain.

Et lorsque je l'ai vu, je l'ai à peine reconnu.

Les joues creuses et le regard triste.

Lui qui pétillait de joie.

Alors vous me direz, on se marie pour le meilleur et le pire.

D'accord, mais quand le pire est toujours du même côté, et qu'il ne fait qu'augmenter, quitte à détruire tout ce qu'il restait de bon ,alors, il faut que ça cesse.

J'y pense, parce que , je connais bien cette situation.

Surtout quand on le vit tout les jours.

faire quelque chose rapidement, avant qu'il ne reste rien de soi pour agir.

On ne c'est pas défilé, quand il a fallu assumer, mais arrive l'instant ou ce n'est plus possible.

Ceux qui parmi vous me connaissent bien ,n'auront pas de difficulté à comprendre ce dont je parle.

Par contre, très peu d'entre eux ne pourront avoir ne serait-ce qu'un début d'idée de ce que ça signifie.

Il faut le vivre.

Et je n'en ai plus envie.

Parfois, j'ai assez d'énergie pour soulever le monde.

Mais quand ce n'est pas le cas, alors, la charge est devant moi et simplement la conscience de ce que ça représente , passé , présent et futur confondu, pourrais m'anéantir 10 x.

Alors chacune de nos situation est délicate, complexe, et aucun remède miracle n'y peut rien.

Agir, réagir.

Avancer,

Avec toute son imperfection, mais débarrassée de tout sentiment de culpabilité.

La culpabilité? parlons en.

Contre-productive, épuisante, sclérosante, la culpabilité c'est de la m....

En branche.

Voilà pourquoi,il est vital pour moi d'être très attentive et sélective dans mes relations.

Quelqu'un qui vit une chose pareil, je le comprends, je le soutiens : je sais bien qu'il aura trop besoin de son énergie pour s'en sortir, et que ça ne lui viendrait pas à l'idée de profiter de la mienne.

Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que l'on a tous notre "croix".

Et voilà...

Voilà qu'elle vient vers moi et me dit :

-Grand-Maman, je suis trop contente d'exister.

Je suis trop contente que ma maman elle m'a fait.

Parce que j'adore cette planête ou on est,

....,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Ce ne sont pas quelques anges, mais toute une armada d'extra-terrestres dotés des ultimes technologies qui passent ...là..

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra