Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Apr

Chronique d'une passion

Publié par Cat

Chronique d'une passion

Il est 5h44

Je devrais me coucher hurle la raison,

En plus tu es malade,,, dit la perception,

-Et alors ? dis-je.

Je travaille.

J'ai travaillé toute la nuit sur mes photos et je termine avec un texte.

J'ai commencé vers 21h ce qui me fais bien 8h45 de boulot non-stop.

Le même temps qu'un travailleur de jour.

Plus même puisque je vais aussi faire des photos pendant la journée.

Je travaille la nuit parce que c'est tranquille.

Parce que je suis souvent plus inspirée.

Parce que ça me va,

J'ai le choix, maintenant, que mes conditions de vie ont changé.

Mais j'aime travailler la nuit, quand ce travail me plait.

Ié faut dire, honnêtement que faire un travail sans plaisir

me ferait certainement mourir.

Oh, pas d'un coup, mais à petit feu, je m'éteindrais.

Alors j'ai cette drôle de vie, qui me convient si bien,

Tout s'ouvre devant moi.

Je sais que je dois encore beaucoup travailler,

Mais ça tombe bien, j'aime ça.

J'adore apprendre, découvrir, m'améliorer.

Evoluer sans cesse.

A tout point de vue, jusqu'à saturation.

Jusqu'à ce que j'aie totalement compris comment ça marche.

avec l'écriture c'est pareil.

Je sais faire pleurer, je sais faire rire.

Enerver ou poser des questions,

Faire un travail d'analyse sur internet quand j'attaque un sujet particulier.

J'ai envie d'écrire aussi,

J'ai mon idée sur la question, je vais m'y mettre tout bientôt, je crois que ça va vous plaire.

C'est à moi que ça doit convenir en premier, mais savoir que d'autres apprécient me motive énormément..

Quand je pense que j'étais si malade la nuit passée, et là, ça va plutôt bien.

Parce que j'ai un moral d'enfer.

J'ai l'impression de retrouver mon cerveau.

L'estime de moi du coup.

Quand à la confiance, elle revient au galop,

Elle n'était pas loin.

Elle s’essoufflait simplement à me suivre dans ce long tunnel.

Là, j'en suis sortie.

Je respire à nouveau l'air de ma chère forêt.

Ah bien sur, certainement je vais encore souffrir,

Curieusement ça ne me fait plus peur.

Parce qu'il y a une autre chose que je fais de mieux en mieux, c'est remonter du fonds des précipices.

Je ne vais plus jamais croire que je suis *arrivée* que tout est sur et certain.

Parce que tout peut changer, tout le temps.

Même si j’aimerais qu'elles durent.. ces choses qui font la vie qui me plait, je vais les apprécier tant que possible,

Commenter cet article
C
:)
Répondre

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra