Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

Pas perdu pour tout le monde

Publié par Cat

Pas perdu pour tout le monde

C'est lundi.

Enfin très tôt, mais bon, si vous me connaissez un peu, vous savez bien que c'est la nuit.. que je m’épanouis.

Parce que j'ai enfin la paix.

Je ne crains ni la solitude, ni l'ennui.

D'ailleurs, je ne comprends pas comment qui que ce soit avec un cerveau...

-Parce que tu connais des gens qui n'en ont pas ?

Euh.. parfois c'est à se demander.. mais laisse moi finir ma phrase ; avec un cerveau qui effectue des milliers de connexions, qui enregistre, décrypte, analyse, imagine... puisse s'ennuyer.

Il y a tellement de sujets de méditation possible, et même simplement, laisser aller ses pensées...

lire un bon livre,,,

Nous avons des minis-bibliothèques éparpillées dans nos rues, parfois même des livres en liberté posés simplement sur un banc.

Et dans les livres, on trouve parfois des réponses à ses questions.

C'était la minute d'encouragement à la lecture.

Analyser quelqu'un, c'est souvent poser un regard plein d'affection sur cette personne .

Parce qu'il en faut pour avoir envie d'user son précieux temps à penser.. à quelqu0un en particulier.

Vous savez... on croit parfois à tort qu'une parole blessante vient d'une mauvaise intention, mais souvent, ce n'est pas la motivation.

Même un regard chargé de haine peut cacher beaucoup d'amour, si ,si...

Le comportement des autres nous échappe parfois.

Nous perdons beaucoup de temps à tenter de comprendre ce que les autres veulent nous dire vraiment.

Que penser des actes ?

La encore.. on cherche, on manque d'indformation et on se plante.

Alors pourquoi ne pas lacher prise.. tout simplement arrêter de se prendre la tête.

_On peut difficilement s'en empêcher.

Mais quel soulagement quand on y arrive.

La paix intérieur, la sublime zénitude, n'est pas si loin.

Paix, silence, repos... tout ce que fuis la jeunesse... nous rattrape avec le temps.

On s'apperçoit que c'est bon.

Nécessaire, et comme le fer : salutaire.

Quand rien ne se passe comme prévu, quand le reste du monde à l'air de comploter contre vous, dans de noirs et impénétrables desseins... alors, fuyez-le.

Trouvez un miroir et faites vous un beau sourire.

Pour moi, ça fonctionne.

Ca me redonne la pêche et c'est pour celà que chez moi, il y a des miroirs partout.

Alors, c'est vrai, je suis l'inverse d'une Lara Gut, je sais parfaitement remonter les pentes.

J'y trouve même une certaine satisfaction.

Par contre, ce dont j'ai le plus besoin, maintenant que j'ai trouvé confiance en moi, c'est de respect.

Avant de fustiger les autres, de les rendre responsable de tout nos malheur, on devrait toujours se demander ce que soi-même on peut faire pour améliorer sa situation.

J'en connais qui sont fantastiques, mais qui se ferment , telle une huître, quand ils se croient agressés.

Comme un hérisson, il se mettent en boule et ne font plus voir d'eux, que cette somptueuse masse de piquants dont ils disposent pour se protéger.

Les attaques ne passent pas, mais les sourires non plus.

Ils ne laissent aucune possibilités d'ouverture ... parce qu'ils ont perdu confiance et n'imaginent pas un instant avoir qq chose à partager avec l'ennemi.

Hors je crois, que tout ceux que la vie place sir nos routes, y sont pour une raison précise.

A nous de découvrir laquelle,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

u N PETIT TRUC.

il vous arrive de pesner :

-Je ne peux quand même pas lui dire çi ou ça...

Chaques fois que je l'ai fait, quand même, je ne l'ai pas regretté.

Parce qu'il faut bien s'enfoncer ça dans nos crânes obtus :

Nous ne savons pas à quoi pensent les autres.

Et vice-versa.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra