Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

Bike-Bienne

Publié par Cat

Bike-Bienne

Bienne est une ville ou les vélos font partie du paysage.

Les voleurs de vélos aussi d'ailleurs.

Organisés, munis de pinces-monseigneur et de camionnettes, ils pillent systématiquement des rues entières.

Ce que j'ai vu de plus dingue ?

Un ingénieux salaupard,,, avec deux vélos cadenassés, il en a fait un.

En prenant l'avant et l'arrière... de mon bike et celui du voisin.

Mes splendides vélos californiens que je fardait bien au chaud à l'intérieur, y sont passés aussi.

Alors, quand je sors de la gare du côté de la place Walser.. je jette toujours un coup d'oeil sur le parkikng couvert.

Et ce soir, un petit miracle.. il était là, devant moi, avec son cadenas mal croché,,, ouvert, prêt à emporter, une pure merveille ,,,,

J'avoue que sur mes épaules, le petit diable et l'ange assorti qui me servent de conscience, se sont livrés un combat acharné-

Le Diable :

-Allez, vas-y... il est là pour toi... va savoir.. surement quelqu'un qui a fait exprès.. pour se payer un neuf avec l'argent de l'assurance...

Tandis que l'ange secouait la tête avec un air désapprobateur,

Je me suis mise un instant, empathique, à la place du propriétaire....

Et forcément ça ne me plairait pas du tout qu'on me pique ma merveille...

Alors, je me suis baissée.

J'ai saisi le cadenas dans mes mains,

Et je l'ai refermé.

sous l'oeil furieux de mon petit diable.

Tandis que l'ange s'envolait déjà en haussant les épaules...

-Tu ne voudrais pas une médaille en plus ?.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra