Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Nov

J'ai l'air de quoi

Publié par Cat  - Catégories :  #comparaison

comparaison n'est pas raison
comparaison n'est pas raison

Nous, les européens, sommes des gens curieux, avec de curieuses préoccupations.

Je vous ai déjàé raconté cette histoire, mais elle me revient maintenant, à cause de Madeleine.

Madeleine m'ennerve, à vouloir se comparer avec les autres femmes alors que je l'ai toujours accepté comme elle était, mais en plus que ce que j'aime chez elle, c'est que, justement elle n'est pas comme tout le monde

Je me souviens la première fois que j'ai mis un chech, vous savez un de ces espèces de foulard kilomètrique qu'on porte dans le desert pour se protéger du vent et du sable.

Je le mets donc, et coquette, je me tourne vers les habitants du lieu à côté de moi pour réclamer un : ça te va biiiien, comme on dit chez nous.

Rien...

Alors je demande, histoire de les aider un peu :

-Ca me va comment ?

Et là, tout le monde me regarde comme si j'avais tué un chameau.

Je me dis, peut-être qu'ils n'ont pas compris, je répête donc :

Avec d'autres mots :

"J'ai l'air de quoi ?"

Apparement ma question est toujours aussi incongrue, mais j'obtiens tout de même cette sublime réponse :-Tu as l'air de Catherine avec un chech.

Ensuite, je demande si je l'ai mis correctement, et là, ils commencent à être habitués à mes questions ... mes questions,,, mes questions ! et ils me répndent gentiment :

.Chacun a sa propre façon de mettre son chech.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière.

Si tu l'a chosie et qu'elle te convient, alors c'est la bonne.

Voilà toute la différence entre eux et nous.

Nous a qui tout est si facile, nous empêtrons dans des questions inutiles.

Eux , dont la vie tiens a quelques décilitres d'eau qu'ils ne trouveront pas forcément, savent aller à l'essentiel.

Et l'essentiel ne perds pas son temps à comparer, ni a juger, encore moins a se moquer.

Il prends les choses comme elles sont.

Grande leçon.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra