Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Oct

Quand la Tempête...

Publié par Cat  - Catégories :  #tempête

Quand la Tempête...

Encore une tempête !

Cette année, nous avons été très gâté, question tempête.

Des tempêtes destructrices, meurtrières.

Capables des soulever comme une feuille, un parasol Géant de terrasse et le vélo accroché après.

De démolir rageusement, tout ce qui se trouve sur son passage.

Épargnant au hasard.

Des tempêtes aveugles, égoïstes.

Je ne compte plus les fois ou tout ce que j'avais construit sur ma terrasse, comme décors pour mes photos, fut détruit, ravagé, cassé.

La barrière soulevée avec les dalles en béton auquel elle est fixée.

Malgré tout.

J'aime la tempête.

J'aime me sentir protégée dans un appartement ou j'ai tout.

Un toit protecteur,

Du lait, du pain, du jus de pomme, de la farine (la base)

Une grenade (le luxe indispensable contre mes infections urinaires).

Du chauffage... un peu.

Après l'avoir allumé quelques heures, le voilà coupé pour la nuit.

Un systéme débile instaura par le ...qui me loue l'appart.

Ainsi il ne se chauffe jamais tout à fait.

C'est presque sadique.

L'hiver, il fait 13 degrés, la nuit, dans ma chambre...

Malgré ça, il a réussit à présenter LA note de chauffage qui à tout déclenché.

Je le sais maintenant, si j'ai eu droit à une enquête c'est pour cette note.

Des milliers de francs de chauffage.

Curieusement.. l'individu a un garage...

Vous voyez le rapport...

Et tout ceux à qui je l'ai dit, assistantes sociales diverses , avocat, police même (le désespoir) personne absolument personne n'en a quelque chose à faire.

Ce qu'il me faudrait.. c'est triste à dire, mais c'est un homme, un vrai, un tatoué, qui irait gentiment faire comprendre à ce type, que ce qui s'applique en Bosnie n'a pas forcement besoin d'être exporté chez nous.

Malgré tout, je vais bien.

J'aime faire de mon appart un cocon hivernal, regarder la neige tomber tandis que la radiateur électrique compensatoire que j'ai installé .

La créativité , l'inspiration se bouscule dans tout mon être.

Ce que j'aurais du faire depuis longtemps me semble soudain évident.

En attendant je vais aller me coucher.

Il commence à faire vraiment froid.

Je réitère mes appels :

si vous avez des chauffages, petits ou grands, je prends !!!

Des tapis aussi, de toutes grandeurs et toutes les couleurs !!!!!!!!!

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra