Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Chaleur à Bienne et ailleurs

Publié par Cat

Chaleur à Bienne et ailleurs

Au dehors il fait froid, mais cette après-midi , dans la galerie d'Art Deco du monde, il y avait beaucoup de chaleur.

Même si, la vie est méchante parfois, et qu'elle avait décidé ce matin là d'éprouver quelqu’un que j'aime beaucoup.

Alors du coup, quand je suis arrivée, même s'il n'y avait personne encore, ça ne m'a pas semblé si grave, en comparaison.

Et puis, la porte s'est ouverte.

Dans l'encadrure de la galerie, les visages amis se succèdent.

Bienvenus, inattendus.

Des sourires, des paroles gentilles et... les gâteaux.

Marque de fabrique de mes expositions ; ce sont mes amis qui font les gâteaux.

Franchement, j'en ai vu des vernissages et des expos, mais nul part ailleurs que chez moi, je n'ai vu le buffet rempli de pâtisseries faites par les amis.

Et encore une fois, les gens qui discutent, qui se montrent ce qu'ils font.

Comme Facebook, en vrai.

Finalement, Facebook nous a réappris à partager.

Enfin bref, ça commençait par la visite surprise de Nathalie et son mari.

Quel plaisir de pouvoir prendre le temps de discuter avec les gens, tandis que Joël s'occupe de servir le Champagne et les jus Michel.

Tout le monde mets quelques pièces dans la caisse pour la bonne oeuvre que soutient la galerie.

Et le décor est magnifique.

Je me sens fière d'être une part de ça.

Lala mets l'ambiance avec la musique, des chansons que je connais et que je chante sans même m'en rendre compte.

Les enfants s'amusent.

Dans cette gigantesque caverne d'Ali Baba.

Je prends conscience que j'ai de la chance.

Je décroche les photos au fur et à mesure que les gens les achêtent et je les remplace par d'autre.

Comme ça mon expo est vivante, sans cesse renouvelée.

J'ai assez de photo pour tenir des années.

Mais l'expo ne va durer que deux semaines.

Peut-être plus si tout va bien,

Carnaval approche.

Je ferai de nouvelles photos que j'exposerai à la galerie.

Voil une bonne idée ! je distribuerai des petits flyers en même temps.

Et NON ! je ne vais pas m'enrichir avec ça ! tout les bénéfives seront reversés à la bonne oeuvre soutenue par la magasin.

Donc inutile de me sauter dessus, Madame Machin..., désolée d t'enlever cette distraction.

c'est si pathétique de poursuivre quelqu'un qui essaie de s'en sortir.

Est-ce que tu te remets en question, parfois ?

Ou alors tu crois que c'est ainsi que tu va réussir ?

En écrasant tout sur ton chemin?

Moi je veux croire que l'Univers ne fonctionne pas comme ça.

Et que ceux qui écrasent se feront écraser à leur tour.

Je me souviens d'une époque, ou j'aidais tant que je pouvais , et voilà que ça me reviens aujourd'hui.

Compte en banque.. avec les intérêts.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra