Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jan

Hyper-Active à Bienne

Publié par Cat

Hyper-Active à Bienne

Quand on est comme moi, avide d'apprendre, et de communiquer, internet est une bénédiction.

Au début, j'avoue qu'avec ma sensibilité naturelle, ça m'a fait un peu peur.

Surtout que mon tout premier blog, avait un succès assez fou.

J'avais l'impression d'être connectée réellement avec les milliers de personnes qui le lisaient chaque jour.

C'était un site avec un système de point qui récompensait les publications.

Naïve que nous étions !

En fait.. énorme magouille organisée, les fourbes administratrices de ce site, se débrouillaient pour en ramasser tout les bénéfices, tandis que nous l'animions pour quelques produits de beautés bon marché.

Et encore, habitant en Suisse, je n'y avait pas droit.

Bref, je me sentais connectées à toutes ces femmes.. en même temps.

3 catégories en gros. Les vraies amies potentiel (2%) les fausses amies intéressées 95%

et les folles dangereuses 3%..

J'ai donc fui, n'emportant que le meilleurs.

Et tout recommencé ailleurs.

Passer de 10000 vissites par jour à 8 par mois, ça fait mal.

Mais petit à petit, j'ai réussi à nouveau, et sans aucun système de récompense cette fois ci, je suis arrivée au score honorable de 14000 visites par mois.

Et le site à fermé...

Et j'ai recommencé.

Me revoilà avec, voyons ça ..on se rapproche à nouveau des 14000.

Si Pixel le chat veut bien, je vai tenter de finir cet article.

C'est vrai que j'ai beaucoup parlé de moi ces derniers temps, et même moi, je commence à trouver que ça fait beaucoup.

Malgré ce terrible besoin de reconnaissance, je ne veux pas devenir une sorte de Zaz biennoise de la photo qu'on verrait partout et tout le temps.

Par contre je veux que les choses avancent.

Je n'ai pas peur.

Ou alors, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Je rêve en grand, je vois loin, toujours.

Parce que je me dis que forcement j'irai loin.

Je veux aller loin.

Pas loin d'ici, enfin si, mais pas pour partir.

Parce qu'il y aura de bonnes raisons.

Peut-être pour m'installer un jour dans cette Corse originelle que je n'ai jamais vu mais qui m'attire depuis longtemps.

Je veux surtout aller loin dans mes capacités.

Je veux écrire des livres à succès , faire des films.

Alors, parfois, je me demande, si je ne devrais pas faire un choix.

Me concentrer sur un seul r^ve à la fois.

Le truc c'est que je ne peux pas savoir à l'avance ce qui m'amènera loin.

Quand je vois le nombre de personnes qui ont du talent dans la photo, je doute.

Par contre, s'il y a bien quelque chose que je sais , c'est que toutes, absolument toutes mes expériences bonnes ou mauvaises servent à quelque chose.

Maintenant, je me retrouve avec un nouveau challenge :

je déteste l'exclusion.

Par contre, je n'aime pas me faire pourrir la vie non plus, donc je n'hésite plus à sortir de ma vie ceux qui n'ont rien à y faire.

D'un côté je demande aux gens de me prévenir si quelqu'un est négatif, d'un autre, je me fais encore avoir, et j'ai vraiment de la peine à distinguer ceux qui posent vraiment des problèmes de ceux qui ont juste des divergences avec mes amis.

On peut pas s'entendre avec tout le monde.

Mais comment faire quand on est capable d'apprécier des personnes qui ne peuvent pas se saquer ?

J'ai ce problème depuis toute petite, je n'aime pas devoir choisir un camp.

J'ai envie d'avancer, c'est tout.

C'est vrai qu'il est difficile de savoir qui est sincère et qui ne l'est pas.

Pour moi, tout est une question de feeling.

Il y a ceux qui me comprennent et les autres.

Ceux avec qui je me sens bien, et les autres.

On est pas obligé de s'entendre avec tout le monde, mais il faudrait rester rationnel.. seulement j'en suis incapable.

Je ne pourrais pas faire quelque chose avec quelqu'un que je n'aime pas.

Mais comment faire si on est plusieurs ?

Forcement, il va y avoir ce problème...

En gros, voilà mon problème, je suis incapable de faire quelque chose avec quelqu'un que je n'aime pas, par contre, si je dois faire quelque chose avec des personnes qui ont le même problème entre elles, j'aimerais qu'elles fassent l'effort qui m'est impossible...Il va falloir que je travaille là-dessus.

Tenez plus précisément, j'ai un ami B qui n'aime pas du tout un autre de mes amis Y

Je n'ai pas l'impression que ça soit réciproque.

Et quand je demande à B ce qu'il reproche à Y, ça ne me semble pas très objectif, parce que moi, je connais un peu Y et je m'entends bien avec lui. Et je n'ai jamais entendu Y critiquer B.

Mais connaissant B, je suppose qu'il a de bonnes raisons...

Enfin bref, le mieux encore serait de lui en parler.

En attendant, je vais me coucher..

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra