Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

Bombe à retardement à Bienne

Publié par Cat  - Catégories :  #vernissage, #expo

Bombe à retardement à Bienne

Bombe émotionnelle.

Tandis que traverse la ville , que la nuit tombe sur ma trottinette et moi, les larmes se mettent à couler toutes seules.

Flash-back . dans la lumière chaude de l'expo, les visages souriants, les bras chargés de cadeaux.

De pâtisseries confectionnées avec amour, de petits et de grands délices. De bonnes bouteilles, champagne , grenades et Shorle bien sûr ! Tant et tant! La table se rempli et n'a pas le temps de se vider que de nouveaux trésors s'y déposent, encore chauds.

Je n'ai jamais vu ça, dans aucune autre expo.

D'habitude, c'est trois -4 petits sticks salés qui se battent en duel dans une pauvre coupe en plastique.

Mais moi, j'ai quelque chose que les autres n'ont pas : vous.

Vous êtes mes V.I.P. , mes very important personnes à moi.

Biennois,es pour la plupart et même certains venus de plus loin exprès pour moi.

Cette fois je ne citerai personne, vous étiez tellement et je ne voudrais pas oublier quelqu'un-

Mais quel bonheur, c'est comme si mon rêve, le vernissage parfait, était devenu réalité-

Je l'avais imaginée.

Je me voyais parmi vous, tout mes amis et d'autres que je rencontrais pour la première fois, discutant joyeusement.

Je voyais la salle, remplie.

Et c'est exactement comme ça que c'était.

Mais encore mieux.

Je n'imaginais pas que vous alliez vous donner tant de peine, que vous alliez m'offrir tant de bonnes choses.

Me dire tellement de gentilles choses.

Sur moi sur mon travail.

Tellement que je n'ai pas pensé à faire du "bizness".

Ce n'était pas le but, et c'est bien comme ça.

Ce qui importait c'était votre présence..

Ce qui m'a touchée, c'est que mon expo à plu à des personnes aussi différentes, d'âge et de caractère.

Je voulais qu'il y en aie pour tout le monde.

Quand j'y pense, hier, c'était un peu comme si tout le monde de ma page Facebook était sorti de son virtuel pour être réel. C'était bien la preuve que, dans mon cas, l'amitié, les liens, existent vraiment.

Vous avez été merveilleux, vous avez assuré! et je vous aime! Tous.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra