Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

Sereine à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #sereine, #bienne, #Tanja, #Miyoko Shida

Sereine à Bienne et ailleurs

La photographie à ceci de magique qu'elle fixe des micros-instants et permet de voir les personnes sous des jours différents.

J'avais remarqué comme le visage de Tanja, lorsqu'elle se détendait, devenait instantanément d'une beauté parfaite.

J'ouvre ici une parenthèse justificative, au cas ou on se poserait la question : je ne fais en aucun cas une fixation sur sa personne.

Même si j'ai tout de suite adoré sa personnalité complexe, c'est bien le travail que nous avons fait ensemble qui m'enthousiasme tellement.

Le même enthousiasme que je ressent pour tout les modèles que je découvre, les uns après les autres.

Avec la photo c'est tout un monde qui s'ouvre, puisque non seulement je peux fixer un aspect précis d'un être humain, mais je peux surtout l'observer à ma guise et le modofier jusqu'à atteindre le résultat qui me convient.

Et c'est du travail.

Tenez, pour cette photo, il m'a fallu plus que 4 heures.

Pas 4h de retouches, mais 4heures à chercher parmis mes infinités de paramètres et de cadrage, celui qui convient le mieux.

et là, franchement, je mentirais si je disais le contraire, je suis hyper-fière de moi.

Totalement satisfaite du résultat.

Je trouve qu'il est encore bien meilleur que la photo d'hier.

Photo qui c'est ramassé un joli succès.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai pris conscience de quelque chose :

Faire une trentaine de likes sur une photo, quand on a que 300 amis, c'est énorme.

Bon, mon profil est publique, et très souvent, ce sont les amis des amis des amis.. qui viennent reconnaitre mon travail.

Mais, par rapport à quelqu'un d'internationalement reconnu, comme la fabuleuse Miyoko

Shida qui a des milliers de fans, je suis très étonnée qu'elle n'obtienne qu'une cinquantaine de like sous ses photos,

Une fabuleuse artiste qui fait rêver, en pratiquant sur les plateau de télé et les salles de spectacles du monde, son art éphémère de l'équilibre.

C'est mon amie Garance, qui me l'avait fait découvrir en son temps.

Vous avez peut-être vu cette vidéo ou Miyoko dispose une plume en équilibre sur des morceaux de bois.?

En cherchant un peu j'en ai trouvé d'autres qui présentent le même numéro. Des plus jeunes, des plus belles, mais aucune qui n'aie cette grace de la perfection comme Miyoko, qui a 52 ans.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra