Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Princesses à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #princesses, #bienne, #iinternet, #photo

Princesses à Bienne et ailleurs

C'est l'après-midi.

Tandis que ma petite fille chouine entre fatigue et excitation, je me dit que je vais faire plaisir à Tanja et lui faire sa photo de princesse.

J'avais déjà préparé la bonne photo et je savais plus ou moins ce que j'allais en faire.

D'un côté son dos musclé avec sa main qui retient le tissus pour maintenir le drapé au tour de sa taille.

Tandis que l'autre, dans un mouvement très précis du bras qui s'allonge,donne de l'ampleur à l'étoffe.

Dans le miroir un reflet.

Mais pas le même.

J'avais fait deux photos, et je préférais sa pose dans la deuxième photo, tandis qu'on voyait mieux son dos dans la première.

J'ai donc fait un montage.

C'est la que je me suis apperçu que Chocolat le chaton apparaissait dans le coin en bas.

Je l'ai contrasté pour qu'on le voie mieux,

Puis j'ai fait passer la photo à travers trois sortes de filtres soigneusement paramétrés.

J'hésitais sur la couleur.

Dans ce cas la, je tente le noir blanc, mais pas tout à fait, je laisse quelques pointes de débuts de couleurs ça et là.

Volontairement, je décale un peu les deux photos pour donner une impression de profondeur..

Pour que la coupure ne se voie pas trop sur la robe, j'unifie en redessinant une partie des plis.

J'enregistre la photo et je règle une dernière fois les contrastes.

Jusqu'au moment ou je la balance sur internet.

Et ça commence.

Ca like, ça commente.

Ca fait du bien.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra