Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Feb

Inspiration, frustration et grandes questions

Publié par Cat

Inspiration, frustration et grandes questions

Sacrée journée entre douleurs , frustrations, interrogations, satisfaction et inspiration.

Tout ça concentré dans un seul p***** de jour, comme si, en quelques heures, il faisait très chaud, et qu'ensuite, pluie, neige, grêle , ouragan, retour au calme, tsunami et petite brise s'alternaient allégrement..

Du coup. il est deux heures du matin, j'ai râté l'épisode 6 du Bachelor, inquiêté mes amies chéries, découvert un nouvel ami, les deux premiers épisodes de Mad Men saison 4 et constaté avec un désespoir sans fond que le beau X, n'est pas célibataire et quil est en couple avec ..Pierryck.

Long hululement de désespoir.

Arrêtons deux secondes sur le sujet.

Comme vous le savez, moi, je suis célibataire et très très sage.

Moitié par choix, moitié par peur et moitié par la force des choses.

-Ca fait trois moitié, c'est pas possible.

Et alors? c'est mon blog, j'écris ce que je veux. Donc, ce n'est pas que je soie difficile, mais un peu quand même, rare, très rare sont ceux qui ont ce petit quelque chose dans l'oeil qui me fait tilt.

Et lui, sur cette satané photo, il l'avait ce truc infime que seul un regard exercé peut reconnaitre.

Ce truc qui ,avant que je ne sache la pénible vérité ne m'avait pas tant frappé...

Mais, après, c'était clair : c'est l'étincelle du type qui sait qu'il plait.

Qui sait qu'il plait aux femmes et qu'il leur est inaccessible.

Qu'il sait qu'il plait aux hommes et , pareil, il se réserve pour un, au point de l'afficher comme un trophée sur son profil Facebook.

%Cui-là, c'est mon mien à moi, et en plus, il est bien, tu ne lui arrive pas à la cheville, homme ou femme que tu soie, tu n'es qu'un vermicelle.. à côté de mon z'élu...".

Vous remarquerez au passage que "trophée " est un mot masculin qui possède une terminaison féminine.

Une exeption, presque une anomalie.

Et dans ce cas, l'anomalie, ce n'est pas lui, mais bien moi et toutes les autres qui sans le savoir, craquent pour des hommes absolument innaccessible.

A moins que.. dans sa grande bonté le Seigneur aie doté la merveille en question d'une perméabilité bi-matière... on peut toujours rêver.

Pour moi, le problème n'est pas seulement là, j'ai bon gout.. certe. Et lorsque je choisi quelque chose, que ce soie une robe ou un plat du menu, je découvre presque toujours après coup que c'est le, la plus cher.

J'en arrive donc à la différene de niveau social.

Un homme qui a fait des études, élevé dans une famille bourgeoise, cotoyé ses semblables toute sa vie, pourra-t-il s'accorder avec une fille d'horloger immigré, qui est allée à l'école secondaire, d'accord, mais qui vu ses notes et son entrain restreint face au système scolaire, s'est arrêtée en 8 ième année ?

Je doute.

Et puis, il n'y a pas que ça...

Longue pause pour méditer sur toutes mes différences...

Heureusement,il y a quelque chose que je possède qui est apparement assez surprenant pour qu'on s'y intéresse, mais là, on revient au plan amical.

Ce qui me convient tout à fait.

Parce que contrairement aux relations de couples, l'amitié ne s'embarasse pas du niveau social.

On présente rarement ses amis à ses parents, ou alors, c'est nettement moins crucial que sa nouvelle fiancée.

Pour y revenir, mes potentiels belles-mères me détestaient toutes......

Quand on sort avec le fils du directeur de la S*******n...on.. finalement je ne sais pas ce que je faisais ou ce que je n'étais qui n'allait pas.. et puis, de toutes façon, j'ai mis fin à tout ça, moi-même pour cause de jalousie maladive (pas moi, lui).

Donc, pour en revenir aux amis, alors, je crois bien que je m'en suis fais un nouveau.

Nous avons eu une grande conversation tout à fait passionnante et j'étais ravie qu'une personne aussi talentueuse et cool , me trouve des qualités....

C'est d'ailleur génial comme nous sommes sur la même longueur d'onde artistique.

Je suis ravie, très ravie, enchantée. Nous avons papoté donc, et je sentais cette bonne intention, cette positivité, cette créativité ! je commençait une idée et il l'achevait et vice-versa.

Sans ambiguité aucune, puisque dès le départ je savais qu'il était en couple et heureux de l'être (décidement, tout le monde est en couple sauf moi). Et moi, je ne parle JAMAIS aux hommes mariés qui me veulent du bien.

J'aimerais vraiment concrêtiser ce projet, de réunir des énergies pour en faire quelque chose, que ce soie une entreprise ou une autre, petit à petit, je collecte dans mon escarcelle des ami,es de touts bords ,de toutes natures, de toute beauté, chacun dans son style.

Me manque encore celui ou celle qui aura suffisement d'argent pour investir.. mais je ne désespère pas, des gens qui en ont et ne savent pas quoi en faire, il y en a, C'est juste que là aussi, je ne veux pas prendre n'importe qui.

On à sa dignité.

Ola! 3h33 l'heure du crime! je vais aller me coucher, mais d'abord je vais encore grignoter quelque chose.

Comme dirait Obélix : quand l'appêtit va tout va...

Je rêve parfois d'être un personnage de bande dessinée.

Commenter cet article
M
je ne pense pas si tu as raison quand tu dis que l'amitié ne s'occupe pas des critères sociaux;
Répondre
C
et bien oui, c'est ainsi, é la base tout les enfants reçoivent de l'école les memes fournitures scolaires cahiers et livres compris.Même si il y aurait beaucoup à critiquer sur notre système, ça donne une chance de départ égale, Ensuite, les activités sportives sont ouvertes à tous et les amitiés se font par affinitées, pas par niveau social.Chez nous tout est plus petit et très mélangé à la base, donc, c'est un autre rapport à l'autre. Je ne dis pas que les différences et le racisme n'existent pas, mais les étrangers deviennent plus suisses que les suisses. Et les suisses prennent parfois des chemins étonnants.Mes amis d'adolescence vivaient dans de sompteuses villas et certains m'enviaient mes Noêls de pauvre, en famille, car leurs parents directeurs n'avaient que peu de temps pour eux....
M
les enfants de riches et de pauvres sont mélangés? dans les écoles................; ils peuvent se cotoyer sans problème?<br /> ici un gosse du 16ème et un gosse du 93 n'ont aucune chance de devenir amis
C
en tout cas pas ici :).

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra