Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Art Abstrait Gerhard Richter. Bob Ross et ASMR

Publié par Cat

J'ai découvert Gerhard Richter.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

J'ai compris que l'art abstrait, qui m'a longtemps été totalement hermétique,

m'était tout aussi totalement compréhensible, aujourd'hui.

Bon, pas tout d'un coup.

c'est venu petit à petit.

Gerahrd, ce qu'il fait, ce qu'il dit, non seulement je comprends, mais en plus, je crois que je fais pareil.

Dans mon domaine.

A mon humble niveau.

J'en parle à mon fils.

Il faut savoir que mon fils, ... je ne sais jamais à l'avance, si il va me demander de me taire.

Et là non, il me cite le nom d'un autre peintre et d'une technique idiosyncrasique.

dans la même phrase.

ASMR est une réponse automatique des méridiens sensoriels, qui différe d'une personne à une autre, avec le même stimulus.

Tenez, moi, par exemple, quand je regarde une video sensée me provoquer un orgasme cérébral, je ressens plutôt un intense agacement.

Mais, il parait que ça fonctionne sur d'autres.

Et puis, je n'ai regardé que deux vidéos.

Il y en a peut-être qui fonctionnent.

Mais ces picotements , cette sensation décrite dans les explications concernant l'ASMR, je les ai ressentie.

Comme tout un chacun j'espère.

Par contre, je ne me souviens pas de ce qui pouvais les stimuler,

C'est vrai que c'est agréable, il parait même qu'on l'utilise pour s'aider à dormir, se détendre...

en tout cas,c'est intéressant.

Internet est une mine d'or.

Comme dans toutes les mines, il faut déblayer des tonnes de gravats pour quelques pepites.

Sur Arte aussi, il y a des pépites.

Un très joli film argentin , l'histoie d'une vieux monsieur persuhadé d'avoir retrouvé un nazi.

Mais au final, il se trompait.

Je me souviens du temps où je ne pouvais regarder un film , qu'avec un bel acteur...

Surement le signe que les apparences ne m'intéressent plus autant.

La compréhensuin non plus.

Dans le sens ou tant pis si on ne me comprends pas.

Tant que je me comprends , moi.

Et puis, même...

Non seulement ce n'est pas si important, mais en plus, c'est par là que je me suis fait manipule...

Ce qui importe, c'est ce que je ressent, quand je suis bien connectée.

Je suis très heureuse pour mon fils, il a désormais un nouveau vélo.

Payé avec ses économies.

Celui qui lui a volé le premier est un enfoiré, mais le nouveau... il est.. olalala... trop beau et il va bien.

Il est si beau, que  je comprendrais presque qu'on aie envie de le piquer !

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra