Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

N'importe quoi?

Publié par Cat

Curieux, ce besoin d'écriture.. mais bon.. heureusement il y a des gens pour aimer la lecture.

C'est mon cas.

Quand j'écris, en général, je ne me pose pas trop de question.

Je déroule le fil de ma pensée.

Je choisi un mot plutôt qu'un autre.

Pour ne pas me répêter.

Ou alors, pour intensifier le propos, je remets le même.

Exprès.

J'aime quand ça rime.

Quand un texte ressemble à une chanson.

Une longue chanson, comme un slam, sans le côté dramatique.

Un peu énervant.

Comme la chanteuse, dans le passage sous la gare.

Qui lance des "Holla" joyeux, mais chante des chansons

qui donnent envie de se suicider.

Ou plutôt, de lui suggérer de le faire, plutôt que de souffrir si fort.

A la télé, la belle voix de Bernard Lavilier.

Lui, quand il chante la souffrance des autres, ça a une profondeur, une beauté, qui fait tout passer.

Plus j'avance et plus je suis sure d'une chose :

LA PERFECTION N'A AUCUN INTERET

Alors ?

Commenter cet article
C
j'aime beaucoup Bernard Lavilliers, quant à la perfection, elle n'est pas de ce monde
Répondre

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra