Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Nov

Détective Bien à Bienne mène l'enquête

Publié par Cat

D'abord, il y a le numero de serie , XHM1605582.

La police dispose de tout les indices pour l'identifier, si jamais, pour une raison ou une autre, ils le retrouveraient.

Mais ce sont surtout vos partages qui vont m'aider.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ce vélo a vraiment de très gros pneus, presque comme une moto 125, c'est pour ça que ce vélo s'apelle "Fatbike". Mais sa marque c'est Léopard.

C'est la marque vendue par la Coop.

La c'était le seul. dans sa catégorie..

Si vous connaissez mon fils alors vous savez pourquoi c'était CE vélo et pas un  autre.qui était comme fait pour lui, à tout les niveaux.

Je ne suis pas matérialiste,depuis l'incendie de mon appart, les choses ne sont que des choses,

elles n'ont pas de valeur sentimentale.

Mais ce vélo . là... c'est celui que j'aitrouvé pour lui, et pour l'obtenir, j'ai du faire des démarches, parce que la Coop ne voulait pas me le réserver non plus, et que c'était le dernier pour un prix raisonnable, vu la bête.

Pendant tout un week-end, j'ai flippé à l'idée qu'il pouvait me passer sous le nez.

C'était la braderie.

Je m'en souviens bien, parce que je le répête, mis à part, mon appareil photo. c'est le seul objet que nous ayons qui avait de la valeur.

Quand je me promenais avec, j'adorais ce vélo, les gens me souriait, me faisait des commentaires sympas... quasiment des likes.

en fait ce vélo, c'était une sorte de lien social, comme Facebook.

Mon fils l'utilisait le soir, pour faire ses promenades, quand il n'y a plus personne.

Moi je le prenais la journée, c'était mon seul moyen de transport.

Je suis à pieds maintenant.. c'est Prisca qui va être contente.

Double ration de promenades.petit souvenir d'un autre vélo que j'adorais et qu'on a fauché dans mon corridor.

Je suis folle de rage.

Je ne peux pas dormir.

Celui qui l'a pris, je le sais maintanant, savait ce qu'il faisait.

 

c'est une histoire de jalousie, certainement.

De, je-te-prends-ce -que-tu-as parce que  je suis une raclure de bidet, et je t'en veut d'avoir ce que je n'ai pas.

Je parlais de haine et de pardon, mais là, si je l'avais en face, je n'aurais aucun soucis à lui défoncer la tête à coup de pompe, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, façon Walking Dead.

Ah, ça soulage...

L'idée qu'il pose ses pattes répugnantes sur le guidon de notre merveille me fait vomir..

Il l'a sali

-Parce que tu sais qui c'est?

Maintenant, j'ai plus qu'un doute, j'ai une conviction.

Celui qui l'a pris l'a fait par envie, par volonté de nuire.

Parce que j'ai fait mon enquête, hier soir, et l'étau se resserre.

Ce n''est pas une bande organisée avec une camionette.

Qui ramasserait au hasard les vélos des autres.

C'est quelqu'un qui sait que c'est mon vélo et qui l'a pris quand même.

Je suis une biennoise, je connais tout le monde ou presque dans tout les milieux.

Et de savoir, qu'il est plus que probable qu'il m'aie été piqué par quelqu'un appartenant à une catégorie de gens que j'ai défendu 100 fois sur cette page et ailleurs, quelqu'un que j'ai même peut-être aidé de qq francs.. me mets la rage au coeur.

Je déteste ce sentiment, dans un sens, parce que la haine est un poison.

Mais ça me donne la force, d'être réveillée, bien réveillée à 6h42 du matin.

Et il va le payer.

Cher.

A moins qu'il reste une étincelle d'intelligence dans son cerveau paralysé.

Et qu'il le remette à sa place.

Parce que si il croit que j'hésiterai une seule seconde à le dénoncer, il se trompe.

Il va payer, d'une façon ou d'une autre.

Parce que ce n'est pas à moi qu'il a fait du mal.

Mais à mon fils.

Et ça, ce n'est pas, mais alors pas du tout une bonne idée.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra