Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Oct

Poétique

Publié par Cat

J'ai envie d'être poétique.

Rectification, je suis totalement poétique.

J'ai envie d'en avoir rien à cirer et pourtant tout me passionne.

Cahque ... voyez.. comme je l'ai écrit ?  "chaque".. j'ai mis le h après le a.. et ç'est pas sa place.

J'ai intervertit parce que je suis ainsi.. profondément dyslexique.

Alors, je le sais, je me corrige, mais quand je suis fatiguée, ou stressée ou perturbée ou les trois.. voilà que ça ressort-

En fait, c'est un excellent baromètre pour mon état d'esprit,

le nombre à corriger ,des effets de ma dyslexie.

En ce moment.. il y en a pas mal.

Vous ne le voyez pas, ou pas trop.. parce que, vu ce que j'écris ci-dessus, eh bien.. forcéement , j'ai à peine la force de tenir mon blog à jour.

Je suis désolée pour celles, et les quelques ceux qui me lisent le matin avec leur café, de m'être si peu renouvelée.

Mais voez, encore, je me rattrape.

Je cause.

Je dis ce que je pense, ce qui me passe par la tête.

Ca sort à nouveau, clair.

En fait , ça sort tout le temps.. mais suivant ce que j'écris, je m'endors...

Soit ça me détends, soit je suis ennuyeuse... mais je m'endors, comme devant une mauvaise série.

Tenez, l'autre soir, pour ceux qui suivent, il y avait le fameux épisode de ma série préférée "Walking Dead".

Je ne suis pas une fan de Zombie, mais ce n'est pas forcément le sujet.

Le vrai sujet, à mon avis, c'est l'être humain plongé dans une situation extraordinairement difficile, et comment il survit.

Ils survivent, puisqu'ils se rendent compte que leur foce est de s'entraider.

Rapidment Rick devient le leader, il en faut un.

Chacun prends sa place.

Naturellement et évolue.

Comme son fils, par exemple qui traverse en plus son adolescence.

Ca y est, je m'endors...

Enfin bref, c'était un épisode insoutenable-

Ils croisent la route du plus méchant sadique perturbé qu'ils aient jamais vu.

On apprendra surement un jour ce qui l'a rendu si cruel , j'avoue que j'ai hate de savoir ce que les scénaristes vont inventer pour justifier un esprit aussi retors.

Retors au point de tuer deux hommes à genoux à coups de batte.

Une batte avec du fil de fer.

Et il leur explose la tête, il s'acharne jusqu'à ce que ça devienne une bouillie sanguinolente.

Que le militaire rouquin à rouflaquette y passe.. bon.. mais Glen.... avec le crâne à moitié défoncé, un oeil en train de ressortir,  c'est terriblement réaliste.

Et la suite est encore pire.---

Negan, c'est le nom du malade.. fais une marque au feutre sur le bras du fils de Rick.

Et demande au père de le trancher avec sa hache, sinon tout les autres vont mourir....

Bon, il l'arrête au dernier moment, mais après ce qu'on venait de voir.. on avait le droit de penser qu ça allait se passer.

Et puis bon, quand on suit.. depuis des saisons les péripéties de cette bande de rescapé de l'enfer, qu'on en a vu mourir pas mal.. on s'attache, forcément.

Et, tenez, si on a des enfants, rien que l'idée..

Vous trancheriez le bras de votre fils vous pour sauvez vos amis?

Bonne question.

Surtout que juste avant, le sadique venait de l'embarquer dans une sorte de virée test .

eT qu'on l'a vu s'accrocher à un zombie.. ( j'allais dire encore vivant..) disons qu'il bougeait encore, pendu à un pont.

Et comme Negan c'était mis à tirer sur le toit de la caravane ou il était.. ben la seul solution pour Rick était de s'accrocher à ce type...

qui a tenu un moment.. et puis la tête c'est détachée peu à peu... on voyait bien toutes les artères qui....

-Mais c'est épouvantable ce que tu regarde!!!! (ça c'est ma mère)

Mais non maman.. c'est juste bien fait.

En fait, le pauvre zombie, on ne peut pas dire qu'il souffre.. c'est plutôt logique que la tête se détache, vu le poids de Rik...

Voilà ce que j'aime dans Wlaking Dead, l'horreur n'est jamais gratuite.

Ca a du sens,

C'est histoire que Rik se retrouve déphasé, et il faut, après tout ce qu'il a vu.

Alors, quand juste après il se retrouve à devoir couper le bras de son fils avec sa propre hâche... on y croit.

-C'est ça ta posésie ? (remarquez la faute typique)

C'est out ce que tu as à raconter.

Non, mais j'avais envie.

Je uis éreintée, psychiquement.

J'ai besoin de repos, de vacances.

De temps.

J'ai besoin de compréhension de compassion.

De paix.

J'ai besoin d'aide.

Alors je la prends quand on me la donne.

Mais je suis trop fatiguée pour la réclamer.

J'attends qu'elle me tombe du ciel.

Et elle tombe.

Parce que le Ciel est avec moi.

Et c'est tant mieux.

On gagne une heure cette nuit.

Je vais en profiter..

Fait que je dorme.

Je pourrais dormir pendant une semaine.

 

Commenter cet article
V
je dirais comme ta mère lol
Répondre
C
on en a parlé aujourd'hui et ça m'inspire une suite :). merci pour ton comm, Victoria ( j'adore ce prénom).

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra