Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Oct

Anticipation

Publié par Cat

quand j'étais plus jeune, j'ai lu un roman d'anticipation qui essayait d'imaginer ce que pourrais être un monde sans violence.

Mais alors toutes les sortes de violences, mêmes les plus pernicieuses, comme celle d'obliger une mère de famille à aller en prison parce qu'elle ne peut pas payer ses dettes, ou d'envoyer des huissiers pour ramasser le peu de bien qu'il reste à une personne âgée, ou..ou.. les exemples sont nombreux.

Je rêve d'un monde pareil.

Mais vous savez ce qui me manquerait, c'est le retour, la récompense qui m'arrive inéluctablement chaque fois qu'on s'attaque à moi.

Rien ne justifie le geste d'un être plus ou moins humain qui s'attaque à un autre.

Sauf s'il se défends.. mais dans ce cas là ça reste de la défense.

Moi je me défends rarement , je laisse faire.. et ensuite, je me ramasse la récompense divine.

Parce que s'il y en a bien un qui adore s'occuper de la justice, c'est bien Lui.

Qu'on Lui laisse.

Il commence à faire foid et bien sur on est pas chauffé.

Si quelqu'un à 1000 litres de fiul en trop pour que je puisse remplir la citerne... je les prends volontiers.

Je n'aurai droit é du chauffage que si je remplis la citerne moi-m'eme....

Merci qui ?

Commenter cet article
C
l'enfer hivernal du froid recommence :(
Répondre

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra