Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

La Relève

Publié par Cat

- Grand-maman, je ne veux plus manger des animaux.

-D'accord. ma chérie, si c'est ta décision...réponds l'ignoble grand-mère carnivore que je suis.

-Et tu sais pourquoi je ne veux plus manger d'animaux ?

-Non ?

-Parce que je ne veux pas qu'on fasse du mal aux animaux.

Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?

Rien.

D'ailleurs je n'ai rien dit.

Et quand, le jour suivant nous sommes passé devant les paquets de viande séchée, elle à encore dit :

-Tu te souviens, je ne veux plus manger des animaux.

J'ai répondu :

-D'accord, mais moi je n'ai pas encore décidé d'arrêter.

Et là, c'est elle qui n'a rien répondu.

Les deux fois, on s'est contenté de sourire.

Respectueuse l'une de l'autre.

Pour dire la vérité, je suis fière de ma petite fille qui prends ses décisions et qui s'y tient.

Elle aime les fruits et les légumes. Les soupes de son arrière grand-mère.

Cette petite n'a pas fini de m'épater.

Je dis petite, mais à 5 ans, elle à tout d'une grande.

Bien sûr, moi aussi, si j'étais raisonnable, autant raisonnable qu'elle, je deviendrais végétarienne.

Mais je ne suis pas raisonnable, du tout.

J'aime mes steacks dégoulinants de sang, ça me renforce.

Mon corps, mon cerveau me réclame ma dose de sang, et en bon vampire, je lui donne ce qu'il veut... avec des frites.

Commenter cet article
C
puis je dire que je suis en tout point d'accord avec ta petite fille ^^ mais tu le sais ; quand je passe au rayon boucherie j'en pleurerais , car je ne vois pas de la viande , mais des animaux
Répondre
C
c'est vrai que les rayons boucheries sont impressionants en France, mais tant que les animaux eux-mêmes mangent de la viande...c'est l'argument qui me fait penser que je suis un animal comme un autre :)

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra