Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Mar

La meilleure mère du monde

Publié par Cat

La meilleure mère du monde

On le sait, nous, propriétés de chats, qu'ils sont étranges.

Les miens ne font pas exception.

Ils ont leur propre règles.

Elles, plutôt, mes trois femelles.

Deux ont été fécondées en même temps et viennent de mettre bas, à qq jours d'intervalle,

Sora la toute noire.

Artas, la Tricoline.

Les bébés de Sora sont déjà énormes, en comparaison des trois micro-crevettes d'Artas.

Pourtant, voilà que mon co-locataire me fait remarquer qu'il en manque un... et qu'il se trouve surement de l'autre côté,

Je les ai mis chacune dans une nurserie différente.

Et pourtant, Sora est allé chercher le bébé de sa soeur qui lui ressemble le plus pour l'allaiter avec les siens.

Il dormait, tranquillement mêlé aux autres.

Pour la première fois, j'ai dans la même portée, deux noirs-blancs style Felix et un écaille de tortue.

Il y avait aussi un petit noir qui n'a pas survécu et que j'ai déjà enterré.

Pauvre petit chou, Il a existé quand même , voilà pourquoi j'en parle,

Une petite vie, à peine allumée, à peine éteinte.

Bien sur que ça me rends triste.

Les petits de Sora sont tous en dégradés de gris, presque tigrés.

Des splendeurs.

Ils seront magnifiques, quand ils auront les yeux bleus.

J'adore mes chatons, je leur ai trouvé de bons humains.

En fait, j'ai l'embarras du choix.

Et c'est un petit miracle, quand je vois les mignons chatons sur internet qui peinent à trouver des places.

Il faut croire que les miens ont ce qq chose en plus...

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra