Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Mar

Comblée

Publié par Cat

Comblée

Pendant un instant, ça m'a rempli toute entière, ce sentiment de plénitude.

Comme après une jouissance.

Chaque atome de mon être apaisé, serein.

Prête à tout affronter.

Encore.

Encore

Encore.

Chaque journée est un challenge, qui fait partie d'un plan plus grand.

C'est ce que je veux et je sais que c'est possible.

Parce que je suis remarquablement bien entourée.

Pour la première fois de ma vie, j'ai ouvert la porte plus grand que d'habitude.

Avec confiance.

Je n'ai pas besoin que les gens soient parfaits, surtout pas.

Ils seraient incapables de me comprendre.

Et vice-versa.

Quand on prends les gens comme ils sont, alors tout devient possible.

Mais pas n'importe qui bien sur.

Ces gens là doivent être vrais.

Honnêtes avec eux-mêmes.

Avec un beau regard sur les autres.

Mon entourage actuel est comme ça.

Rempli de talents divers, de beauté,de bonté,de conscience et de connaissances.

Je me sens aimée , protégée, stimulée,

Aujourd'hui, j'ai eu ce sentiment que j'avais de l'importance.Juste par ma présence.

Et c'est bon.

C'est drôle parce que j'ai l'impression d'être la même et pourtant je sais que j'ai beaucoup changé.

Je sais à qui je le dois.

C'était un peu comme un réajustage, une remise à niveau.

Bien sur, le travail est loin d'être fini.

Entre ce qu'il me reste à apprendre, et tout ce qui bloque encore.

Mais cet étrange sentiment de sécurité, malgré les difficultés,

c'est que cette nouvelle version de moi est quand même améliorée.

-T'oubliera pas de reprendre qq kilos.

Et des couleurs aussi.

Le soleil va s'en charger.. et le reste va venir aussi avec le temps.

Je sais ou je vais.

Je sais qui je suis .

Je sais de quoi je suis capable.

Je sais ce que je peux apporter et ce que je peux supporter.

Là, maintenant tout de suite.

Mêmes mes défauts sont des atouts.

Oh bien sur, je ferai toujours des erreurs, mais elles ne me pourriront plus la vie.

J'avance.

-jour après jour, je construit ma vie.

Tant que je suis là, avec mon cerveau qui fonctionne bien.

Alors je suis tranquille....

Si un jour ça ne devais plus être le cas,

Alors, de grâce, achevez-moi.

-Tu peux pas finir sur une note plus joyeuse ?

Si, si, je peux.

Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai plus cette impression d'être "trop".

Je sais mieux me doser..

Je relativise.

Comme je sais le faire quand je vais bien,

J'aime les gens, je vois leur beauté.

Celle qu'on a tous.

Je la verrai aussi chez vous, qui que vous soyez, si vous étiez en face moi, la maintenant.

Entre la fée et la sorcière.

Ca fait du bien d'aimer sa vie,.

Je n'en pouvais plus, il fallait que ça change.

Et ça à changé,

Je suis profondément reconnaissante.

Je ne vais pas citer de noms.Parce que vous le savez , si vous faites partie de ma vie.

D'ailleurs, vous là... oui vous, ou toi, qui est en train de me lire, tu participe à ce changement et je t'en remercie aussi.

Ecrire est un besoin vital, chez moi,

Si je n'ai plus de support, alors qu'importe, j'écrirai dans ma tête,

Parce que quoi que je penses, quoi que je fasses, il y a des répercussions.

On épelle ça : les conséquences de ses actes.

Et la pensée est un acte.

Ce qui va sortir de moi sera le meilleur possible,

Commenter cet article
C
:)
Répondre

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra