Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

Ckonpensckondiskonfait

Publié par Cat

Un seul mot,, pour trois actions qui devraient normalement concorder.

Nos pensées, nos dires et nos actes... mais tel des fétus de pailles agités par le vent,,

nous sommes instables, inconséquents, contradictoires.

Apparement.

Il suffit de savoir bous regarder attentivement pour comprendre, de nous écouter pour deviner ce qui se cache derrière une colère, une action surprenante,,,,

Nous sommes ainsi, humains,

C'est-à-dire profondément imparfaits.

Tantôt guidés par nos cerveaux, tantôt par nos coeurs, tantôt par nos corps.

Unir les trois, c'est possible, donne une force incroyable,

Il faut parfois qqun de l'extérieur, pour remarquer ce qu'on ne veut pas s'avouer.

Parce qu'il y a ça encore.

Avoir ce courage,

S'affronter soi-même et se sommer de dire la vérité.

Arrêter de projeter -

-Tu le fais, toi ? tu te dis la vérité?

J'essaie de réunir mes trois modes, j'essaie vraiment.,

Mais je comprends que ça ne soie pas si facile.

Tenez hier, par exemple, mon amie Isa est venue passer qq heures chez moi.

Après son départ, je me sentais remplie d'amour et d'énergie.

Alors je sais que ça vient d'elle maintenant.

Parce qu'elle à cette faculté.

Parce qu'elle m'aime vraiment.

Et l'amour vrai, on le ressent.

Entendons nous bien.

Je parle d'amour pur, là.

Désintéressé.

Sans sexe, sans attente.. le sentiment brut.

Brut j'ai dit, pas brute!

Comme un diamant.

Mais comment identifiez ce qui nous arrive ?

Le seul moyen c'est d'être observateur.

Ce n'est pas parce qu'on se sent très bien que ce bien nous viens de la personne qui est en face.

Ca peut tout à fait être celle qui est à côté...

Mais à la base. et ça c'est le plus important :

Nous sommes les responsables de nos états.

Personne n'a de pouvoir magique sur nous.

Par contre, il y a des sortes d'attractions irrésistibles, qui sont , comme SEGA... plus fort que toi.

Plus fort oui.. mais le choix, la décision d'y céder ou non nous appartient totalement.

TOUJOURS.

Je suis à moi.

Rien qu'à moi , je me donne et je me reprends. Je fais de moi ce que JE veux.

Par contre, je pourrais tout à fait décider de me réserver pour une seule exceptionnelle personne.

Il suffirait que j'en fasse le choix.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra