Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

Pour Michelle, comment sauver des vies

Publié par Cat  - Catégories :  #don de moëlle osseuse

Pour Michelle, comment sauver des vies

Il était une fois, une femme.

Une femme qui toute sa vie n'a pensé qu'aux autres.

Je le sais.

Je la connais sa vie.

Elle commence par une tragédie.

Ce petit frère tant aimé qu'elle n'a pas pu sauver.

Une histoire terrible.

Une tragédie.

Parce que , sur cette planète, il y a au moins une personne qui aurait pu.

Mais voilà, comme une aiguille dans une botte de foin... on ne l'a pas trouvée.

Comme une étoile dans le ciel..

Comment savoir laquelle était la bonne ?

Avec Michelle, j'ai appris que nous pouvions tous potentiellement sauver la vie de quelqu'un d'autre .

Vous savez comment ?

Vous avez envie de sauver la vie d'un enfant, par exemple ?

Vous savez que vous seul le pouvez ?

Comment ?

Avec votre moelle osseuse.

Avec votre sang.

Avec le sang contenu dans le cordon ombilical de votre bébé-

VOUS SAUVEREZ UNE VIE.

Compatible.

Le problème est là.

A une époque ou quasiment toutes les machines électroniques sont compatibles entre elles, pour nous, les humains, il en va autrement.

En particulier pour notre moelle osseuse : 1 sur 1 million.

Quelle belle preuve de notre particularité.

Belle... mais aussi tragique.

Imaginons maintenant, que vous en ayez besoin, parce que vous êtes malade , vous ou votre enfant.

Si vous avez de la chance quelqu'un sera compatible,, le fichier mondial est déjà bien rempli.

Mais pas encore assez pour sauvez davantage de monde.

Parce que cette compatibilité elle est de 1 personne sur... 1 million.

C'est très très très peu.

C'est fou de savoir que vous allez mourir parce que la personne qui pourrait vous sauver ne c'est pas annoncée.

C'est ce qui c'est passé avec le petit frère de Michelle-

On a trouvé personne, et il est mort.

Un beau garçon au sourire d'ange, qui jusqu'à la fin n'a cessé de réconforter sa soeur désespérée.

Je suis persuadée que c'est pour ça que Michelle à consacré sa vie aux autres.

Ce qui est fou, ce que je trouve tellement injuste, c'est qu'elle même ne va pas bien.

Elle est en fauteuil roulant.

Maintenant, elle m'a averti qu'elle souffrait beaucoup et que d'autres choses se manifestaient.

Qu'elle ne pourrait plus commenter mon blog.

comme si ça avait de l'importance! Mais c'est encore à moi qu'elle pense.

Michelle commente et soutiens mes actions CHAQUE jour depuis plusieurs années.

Et c'est clair que c'est important, mais sa santé passe avant tout.

A mon tour de faire quelque chose pour elle en vous parlant de cette action qui lui tient tellement à coeur.

Parce qu'elle dira qu'elle ne fait rien d'exceptionnel.. elle est comme ça Michelle.

Ses actions pour les petites filles en général et la mienne en particulier, Tout ces modèles qu'elle créé et distribue gratuitement... C'est normal, pour elle... Avant elle s'occupait des malades et maintenant c'est elle qui l'est. Et moi je trouve ça terriblement injuste.

Alors, comme je la connais maintenant, je sais que les compliments ne l'atteignent pas.

Même si je lui dit que ce sont des constatations, qu'elle est formidable !

Alors je sais que ce qui lui fait plaisir c'est ça, que l'on parle de ce combat qu'elle n'a jamais cessé de mener, celui de faire connaitre l'importance du don de moëlle osseuse.

Les gens meurent, mais on peut faire quelque chose pour les autres,

On peut sauver des vies !

Il faut le dire et il faut le faire.

Je compte sur vous

.http://www.lebensretter-gesucht.ch/fr/

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra