Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

La plus merveilleuse journée du monde

Publié par Cat  - Catégories :  #monde

Aujour'hui, je ne sais pas ce qui va se passer, mais ça ne pourra être qu0une merveilleuse journée.

Parce qu'avec une nuit de merde comme j'ai passé, c'est obligé.

Déjà le jour d'avant était, comment dire, pas topisssime (remarquez l'effort notoire pour rester positive).

-Mais keespispasse ?

La totale.

Rien comme la faim dans le monde ou les attentats terroristes.Personne n'est mort , non plus, et, tenez, j'ai même retrouvez un bon de saumon dans le congélo, alors ?

Alors.. d’abord, j'ai trois chattes.

-Et ?

Qui sont , les trois en chaleur en même temps,

-Et c'est pour ça que tu te plaint ?

T'as qu'à les faire stériliser .

-Et c'est qui qui paye ?

T'as qu’a pas....

Pas avoir de chat ? Tu veux ma mort ou quoi ? Mes chats en temps normal, sont les rayons de soleil de ma vie.

Mais là.. je ne sais pas si vous avez déjà assisté de près aux chaleurs d'une jeune chatte.. eh bien, disons que vous ne pouvez pas la louper.

Ca miaule, toute la journée de façon répétitive.

Comme si ça crevait de faim, sauf que c'est pas dans l'estomac que ça se passe-

Et c'est reparti... Miau, miau, miau, miau.....

Et vous pouvez même pas les engueuler, parce que , de un ,c'est pas leur faute et de deux, on voit que pour elle non plus ça n'est pas agréable.

Et %a se frotte par terre, ça sait plus comment se mettre pour que ça s'arrête, et l'appel de la nature est si fort que la nuit passé, le mâle qui habite en-dessous est entré dans l'appart en ouvrant la porte tout seul,

Chez lui , il a une chatière, donc je ne sais pas ou il a appris à ouvrir les portes..

Mais il sait,

Berf.. ça nous fait déjà des nuits délicieuses et des journées qui ressemblent aux nuits.

-Je parie que c'est pas tout.

Tout juste! En plus.. il y a les vosins.

Le week-end, il leur arrive de mettre la musique.. enfin.. la musique.. Leur P... de bruit, toute la nuit, et tellement fort que le plancher vibre.

Mais faire ça la semaine, c'est plus rare.

La seule chose qui m'empêche de leur foutre l'engueulée de leur vie, c'est ma politique de tolérance voisinale.

Tu me fait pas trop ch... et moi tu ne me dis rien si Prisca laisse une crotte dans le jardin.

Donnant , donnant.

Bon je ramasse et je n'empêche personne de dormir.

Mais eux, ils boivent.. et je ne sais pas comment ils supportent ça, mais c'est tout petit chez eux, et le volume est réglé sur salle de concert.

Avec des gouts de chiotte.

Pas une musique reconnaissable, ni même potable.

Avant sa rupture il aimait le rock.. ça passait encore.

Mais là, nouvelle copine, nouveaux gouts.. et c'est plus qu'un mix de tout ce que les sons comptent d’improbables quand on les mets ensemble qu'autre chose.

Bref, double nuit de m...

Que dis-je, trple.

Non quadruple.

Voir quituple, et si j'y réfléchi un peu, facilement sextuple.

Mais je sens qu ça va vous pomper.. pomper.. ça me fait penser que je n'ai plus de vélo...

Ni de siège pour enfant.

Enfin bref.

Tout ça pour dire qu'une journée qui commence, après une nuit pareille, ne pourra être qu'extraordinaire.

Parce que la vie est bien faite.

Oui, oui, je crois en l'équilibre naturel des choses.

D'ailleurs, première bonne nouvelle, Baboo a aimé son logo de DJ ie..

Celui que j'ai fait cette nuit entre deux miau et quelques beuglées prétendue musicalisées.

Et la je vais peut-être enfin pouvoir dormir un petit peu.

.

Il n'y a que l'alcool qui puisse être à l'origine de ça et qui permette de le supporter.

-oui oui, on sait toi tu bois pas.

Je devrais peut-être ?

Ahahah faudrait déjà que tu puisse en acheter.

Non moi c'est du lait, que j'aimerais, juste du lait.-Et une grenade.

Oui, et une grenade.

Enfin bref, la journée commence bien et elle ne fera que s'améliorer,

Ou pas.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra