Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Aug

Piercings et Tatoo à Bienne, là ou il faut aller.. ou pas.

Publié par Cat  - Catégories :  #tatoo, #piercings, #bienne

Piercings et Tatoo à Bienne, là ou il faut aller.. ou pas.

Depuis quelques années, c'est la mode.

Pour être conforme à la mouvance du temps, il est quasi nécessaire d'avoir des tatouages et des trous.

Oui oui, des trous.

Et de les décorer.

C'est la que ça devient intéressant pour les marchands de décorations fantaisies,

puisque ça leur donne l'occasion de revendre très cher ce qu'ils achètent très bon marché.

Comme souvent, à la base, il y a un vrai mouvement derrière tout ça.

En l’occurrence, celui des adeptes des modifications corporelles, pour qui transformer son apparence physique de manière artistique relève d'un besoin essentiel, profond.

Comme toujours, le commerce à récupéré cette tendance pour en faire de l'argent.

Et puis, de tout temps, les être humains ont toujours aimé les parures.

Un petit piercing délicat dans une aile de nez, décoré d'un petit diamant, par exemple, c'est vrai que c'est joli.

Et puis, se retrouver avec des pointes vissées sur la tête, ça ne va pas forcément à tout le monde.

Donc, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait.

A Bienne , nous avons la chance d'avoir des extrêmement bons tatoueurs par exemple.

Que ce soie Daniel, dont le talent n'est plus à démontrer,qui est un puriste du genrehttps://www.facebook.com/pages/Daniel-Tattoo/143575242346647 rue Basse 45 ou la nouvelle vague avec des petits génies du style de Guy de Meta.O..Kult, Voilà l'adresse : https://www.facebook.com/MetalOKult?ref=profile , le site http://www.metal-o-kult.com/ ça se situe à la rue Théodore Kocher 11, à Bienne. Je vous les recommande vivement.

.

Je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour Guy et ses assosciés, d'ailleurs je doute qu'il en aie besoin. Sa réputation à déjà franchi les frontières et si vous arrivez à obtenir un rendez vous, vous aurez de la chance.

Je ne le connais pas, je ne lui ai même jamais parlé, par contre, j'ai vu son travail et je connais des gens qui se sont fait tatouer chez lui. C'est juste sublime.

Il est jeune, hyper-doué et il mérite qu'on en parle. Et vous méritez de ne pas vous tromper.

Quand à Daniel, c'est un ami, c'est vrai, presque de la famille puisque c'est le père de la fille de la soeur de la femme de mon cousin. Il n'a pas besoin de pub non plus. C'est déjà quasiment une institution, une légende biennoise du tatouage. On va "chez Daniel" et on est content, toujours.

Pour les piercings je vous recommande Sailor and Saint rue du Canal 5 à Bienne https://www.facebook.com/pages/Sailor-and-Saints-Tattoo-Piercing/533959643363544

c'est là que ma fille est allée pour le sien, Il y a certainement d'autres bon pierceur et pierceuses à Bienne, mais je ne les connait pas, si j'ai des bons plans, je vous les transmettrai.

Arrivons en maintenant aux endroits ou il ne faut pas aller.

A moins d'amer les infections, par exemple... il y a un type, dont le prénom est André, et il ne faut pas qu'il essaie quelque chose contre moi, parce que j'aurais pu porter plainte pour la monstruosité qu'il m'a tatoué sur les deux côtés de mes hanches.

Qu'il aie enlevé des gants, sué à grosses gouttes et fumé en même temps n'est pas le problème réel, c'est le résultat qui fait peur.

D'ailleurs j'ose à peine le montrer à un vrai tatoueur. De gros points mal effectués, un désir évident de nuir et au final une grosse ratée inachevée, parce que lorsque j'ai constaté les dégats je ne suis pas allée plus loin.

J'en ai pour des miliers de francs pour le faire retoucher.

A l'époque j'avais d'autres soucis que porter plainte. Maintenant c'est trop tard, Si je peux dissuader quelqu'un d'autre de se faire massacrer, je serai contente.

Curieusement, il n'est pas aussi mauvais tout le temps, mais quand on confie sa chair à graver, on préfère éviter les risques.

£Quand au piercings il y a un autre endroit que vous pouvez éviter, je ne vous donnerai ni son nom ni son adresse parce que ceux qui le connaisse le reconnaitront et les autres n'ont pas besoin de lui apporter leur argent.

A moins d'aimer le mépris. Alors là, vous serez servi! Depuis le bonjour lançé du bout des lèvres jusqu'au regard qui coule sur vous comme si vous étiez un vieux chewing-gum , si vous n'êtes ni jeune ni belle, vous ne méritez aucune attention.

Quand au respect, là aussi, il faut oublier.

Dans une ambiance aussi chaleureuse et fun qu'un enterrement de deuxième classe ou personne ne serait venu, juste les gamines qui se laisseraient abuser par le look, comment dire...+pétardmouillé" du propriétaire, mytho, imbu de sa personne, inintéressant au possible, uniquement préoccupé par l'effet qu'il croit produire sur les adolescentes égarées en ces lieux qui se voudraient tendances- On y cherche.. en vain, un véritable souffle d'oginalité.

Profiter d'une mode pour faire son beurre, s'autoproclamer spécialiste... c'est son droit. Mais mépriser les gens comme il le fait depuis des années est en train de lui retomber sur le pif.

Je ne souhaite du mal de personne en principe, mais j'apprécierais de pouvoir sortir d'un magasin biennois, sans avoir l'impression que ma présence souille son sol .

Pourtant, je n'ai rien fait d'autre que de chercher une petite boucle d'oreille qui m'aurait fait plaisir.

Mais voilà, entre les publicité tapageuses et les modèles inchangés depuis ma dernière visite, je n'ai rien trouvé de transcendant .Les seuls qui me plaisaient un peu m'ont semblé plutôt surtaxés.

Une petite visite sur internet me l'a confirmé. Ce que l'on paie dans cet endroit c'est avant tout le loyer du magasin. Parce que vous trouverez exactement les mêmes modèles pour des prix allant jusqu'à dix fois moins chers sur les sites que j'ai visités.

Les adresses pleuvent.... sympatriques et bien foutues comme :http://www.roi-du-piercing.com/ - Plus chers, mais avec des créations originales très abordables http://amonseuldesir.net/accueil.php

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime les bijoux très originaux.. mais pas hors de prix.Quelques clicks plus tard, j’atterris sur un site polonais qui propose des merveilles. Je n'en crois pas mes yeux. Des tours de cou gothiques à tomber pour... 77 pln envois compris depuis la Pologne! 77 pln c'est ..22francs. http://www.restyle.pl/

Profiter de l'absence de concurrence pour les proposer à 140 francs, ça s'apelle comment ? En polonais, on dirait : to jest kradzież.!

Bon avec les traductions fantaisistes de google je n'en suis pas sure de chez sure, par contre, les biennois , ville qui du cultissime "Le Clou" et ses articles punks en provenance de London, ily a.. pfff plus de 30 ans méritent mieux ! Sta Cooke priez pour nous ! Reviens Cooke! ils sont devenus fous !

Il n'y a que chez Overdose Unlimited https://www.facebook.com/OverdoseUnlimited?fref=ts , la boutique du https://www.facebook.com/DantonkuTikiBar?fref=ts à la rue du Canal 27 que vous trouverez des articles originaux, et en plus l’accueil chaleureux de Alain et le sourire de Deborah. J'y avais trouvé des colliers fabuleux, des pièces uniques créations Made in London, en solde pour la somme riquiqui de 20 balles.

Alors que pourrais je dire encore ? il y a des lieux à Bienne qui sont tenus par des gens biens, et lorsque, comme moi, on est relativement pauvre, on à pas envie d'enrichir davantage ceux qui profitent de la naîveté d'autrui.

Enfin.. enrichir.. je ne suis pas sure que ça soie encore le cas.

Je n'avais rien de personnel contre celui tient cet endroit . Un peu ridicule avec son look d'ado. Bon mon allure n'était surement pas à son gout, mais ce n'est pas la première ni surement la dernière qu'il étale son mépris sur quelqu'un qui franchi le seuil de son "affaire". Mais bon, c'est peut-être une technique de vente ? De la psychologie inversée ? Allez savoir...

Profitez plutôt des bonnes adresses que je vous ai donné plus haut.

Pour terminer sur une note positive, en voilà une dernière ; celle d'une authentique artiste qui réalise vos rêves d'argent et de pierres priécieuses en créant des bijoux fantastiques, pour des prix plus qu'honnête.

Elle n'est plus à Bienne , mais la Chaud-de-fonds c'est à peine à 1h de voiture...elle s'apelle Nadia https://www.facebook.com/pages/Atelier-Solstice/118115004891787?sk=info

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra