Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

Truc anti-crétins à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #connerie, #oiseaux, #remede

Truc anti-crétins à Bienne et ailleurs

Hé oui, les cons sont partout. En période de Braderie, ils sont mêmes con-centrés.

Et ils boivent.

Un con à jeun c'est déjà désagréable, mais un con bourré, c'est pire que tout.

Et on ne peut rien y faire.

Il va nous prendre comme victime, même s'il ne nous connait pas et passer sur nous en un quart de seconde, toutes les conséquences d'une enfance malheureuse ou

d'une adolescence bâclée...

Quel que soit son complexe, le con croit qu'il à le droit de vous utiliser pour se sentir vivant.

Quel que soit la personne qui lui a fait du mal, si elle vous ressemble un peu, alors il projettera son image par-dessus la vôtre et se permettra de baver sur vous,telle une odieuse limace répugnante, comme si il vous connaissait personellement..

Vous essayez de ne pas vous laisser atteindre, mais trop tard.

Vous êtes recouvert de la gelée visqueuse de sa connerie.

Ou que vous alliez juste après, ça vous suit.

Une bonne douche ?

Oui peut-être que ça peut aider.

J'ai trouvé un autre truc.

La connerie, c'est comme une maladie contagieuse : elle vous atteint si profondément qu'elle influe sur votre humeur, et que vous risquez , même sans le vouloir, d'essuyer sur un innocent, cette bave qui vous colle à la peau.

Aujourd'hui, un crétin de première s'est permis de m'agresser en italien avec l'accent cosovar, pour une chose tellement anodine que je ne perdrai pas une seconde à en parler.

Par contre, je vais vous dire comment je me suis soignée.

D'abord, c'est vrai, ça m'a mis en rogne, mais mon fils est une des rares personnes immunisée contre la connerie.

J'avais beau tenter de me débarrasser sur lui de cette impression dégoutante, il m'a opposé une réaction équivalente.

Zel un parapluie anti-connerie.

Du coup, tout ce que j'essayais de projeter sur lui m'est revenu.

Et c'est comme si j'étais salie une deuxième fois.

J'ai donc fui.

Avec le chien.

Quand le négatif essaie de tout recouvrir, autant faire quelque chose de bien, pour compenser.

Contrebalancer.

J'ai pris quelques photos et puis, je suis arrivée au bord du lac.

Et là, je l'ai vue.

Cette petite maman foulque couvant ses gros poussins à têtes rouges.

Et soudain, entre ses plumes noires, un petit bec s'est glissé au-dehors.

Quelque chose de si attendrissant, de si pur, que toute la connerie du monde ne peut pas faire le poids.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra