Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jun

Happy very Happy à Bienne

Publié par Cat  - Catégories :  #happy, #bienne, #positif

Happy very Happy à Bienne

Ca commence par des framboises, des magnifiques, des parfaites framboises parfumées, que même Sidney n'a pas voulu dénaturer avec du sucre en plus.

Ca continue par de parfaits raisinets, qui, comme chacun le sait est mon fruit préféré, juste avant les grenades et ça continue encore et encore dans mon frigo, c'est la fête des baies du jardin de Véronique.

Quelle délicate attention ! Ravissement de mes papilles, bonheur de vitamines c concentrées dans ces petites merveilles de la nature que sont les petits fruits rouges de notre pays.

Je voulais en faire des confitures, mais ce serait dommage, et puis ils n'auront pas le temps de se transformer.

Même si ça ne se conserve pas longtemps tel quel, je les aurai mangé avant qu'ils n'aient eu le temps de dire quoi que ce soit.

-A supposer qu'ils puissent parler...

Oui bon, tu remarquera que manger des baies me redonne de l'inspiration.

Pas seulement : ce qui m'en donne c'est tout un tas de choses positives .

Il y en a eu tellement que je vais essayer de ne pas en oublier.

Mais d'abord, je vais me débarasser d'un truc négatif.. un cou de fil.

Voilà que maintenant les oeuvres sociales ont décidé que je pouvais travailler.

Que la gamine qui me suis de sa rancune depuis que le Biel-Bienne è pointé son doigt sur son "travail" à décidé que j'étais apte.

Ce qui démontre le mépris absolu pour les conclusions de sa prédécesseuse, qui m'a suivi pendant des années..et qui avait très bien compris que j'ai un joli TDAH...qui me donnerait droit à l'AI. Mais voilà.. il se trouve que ça m'embête.. que je crois que si on me foutais un peu la paix, que si on me respectais un peu plus, je pourrais débarasser le plancher des oeuvres sociales en me mettant à mon compte dans la photo.

Ca mériterais plus d'encouragement, de vrais conseils.. une bonne communication. J'y ai droit.

Mais, alors que ça fait des semaines que je demande qu'on me change cette assistante sociale débutante et arrogante, voir carrément fourbe et méprisante. (ce ne sont pas des insultes, juste des constatations...) on ne me répond pas.

Quoi que je dise, ça n'a absolument aucune valeur.

Alors demain, ça risque de pêter.

Parce que j'ai rendez-vous avec le préposé au travail forcé.

En une seule conversation téléphonique, il a déjà réussi à me rabaisser.

Quand je lui ai dit qu'il y avait un problème de communication avec l'assistante mentionné plus haut, il m'a répondu : non, je ne crois pas.

J'étais tellement suffoqué, que ce type que je ne connais pas se permette de mettre ma parole en doute .. jj'ai tendance à oublier que pour certaines personnes travaillant aux oeuvres sociales, les "clients" dans mon genre ne sont pas des êtres humains à part entière.

Alors, je ne sais pas.

Ce que je vais faire.

Ce que je vais dire.

A quelqu'un qui m'a gentiment prévenu que si je n'y allais pas, je perdrais les derniers sous qu'ils veulent bien me verser.

J'hésite.. à l'envoyer paitre pour de bon...

Alors je vais le dire une dernière fois : être aux oeuvres sociales, c'est actuellement la chose la plus pénible qui puisse être pour tout ceux qui, comme moi, ne rentrent pas dans les cases.

Alors, je vais faire comme ça... je ne vais pas me laisser rabaisser.

Je vais être très vigilante là-dessus.

Ca suffit.

J'ai trop donné.

M'écraser n'a servi à rien.

Je sais exactement ce que je vais faire.... pff.. non en fait je n'en sais rien.

J'aurais tellement envie de les envoyer paitre !!!

Je vais jouer ça à pile ou face.

Maintenant.

Pile, j'essaie de rester

Face, je lui suggère d'aller passer ses vacances en Grèce et d’expérimenter les anciennes pratiques locales.

Face.

Une nouvelle vie commence.

Mais il va se souvenir de moi.

En fait non, je vais être plus subtile :).

Il y a toujours trois solutions minimum à un problème donné.

Je vais choisir la voie du milieu.

Ne t’inquiète pas, ma petite maman, toi qui lit mon blog. Je sais très bien ce que je fais.

Revenons au positif, et il y en a eu!

D'abord, j'ai retrouvé quelqu'un que j'aime beaucoup, dont je connais chaque micro-expression par coeur, mais qui n'aime pas trop que je les décortique pour en parler dans mon blog. Ce qui peut se comprendre.

Malgré tout, étant donné que je suis dans le positif, je vais m'y risquer la moindre.

Donc, c'est une des rares personnes que je connais qui à opéré une réelle transformation évolutive, sur tout un tas de points , ce qui mérite d'être souligné.

Dans cette évolution, certains points m'ont touchés de près. Voilà une part du positif qui m'a enchanté cette journée.

J'ai vu le beau sourire de Déborah, qui travaille au Dan-Ton-Ku, Je ne sais pas si elle en a conscience, mais la façon dont elle m'a accueilli m'a donné l'impression d'être intégrée à un monde qui me plait. Celui des gens qui acceptent les autres pour ce qu'ils sont.

Là aussi c'est une faculté rare.

Bienne est remplie de gens extraordinaires. Disséminés ça et là dans le paysage.

Et même jusqu'à chez moi, ce n'est pas une , ni deux, mais au moins 4 visites positives qui m'ont été rendue en cette belle journée d'été un peu frisquette.

Et même si un zézet a écrasé mon vélo avec sa jolie voiturette rouge, il s'est relevé (le vélo pas le zézet) plus fort qu'avant.

Mais vraiment. Avant il gripait un peu, et maintenant il roule parfaitement.

C'est là que Véronique m'a offert les joyaux de la terre que j'apprécie tant..

Et si j'ai pu passer une belle nuit blanche, ils y sont surement pour quelque chose.

Véronique rime avec unique.Je l'ai déjà dit. Je l'adore, tout simplement. Maintenant qu'elle est rentrée dans ma vie, avec sa tolérance, son caractère logique et indigné par l'injustice.

Sa discrétion en ce qui concerne ses propres soucis et son empathie pour les miens.

Visite trop courte.

Et pour finir la journée en apothéose : shooting avec Mélanie.

Mélanie et ses cheveux roses , pink. Ca lui va très bien.

Et.. la magie à opéré, encore une fois.

Ses photos sont sublimes.

J'ai hate de vous les montrer.

Plus elle pose et mieux c'est.

Elle a une don.

Quand à Cydjie, j'ai découvert que sa photo avait battu tout les records de popularité ou presque, de ma page fb.

Seule Mélanie à fait mieux.

Et avec ce qu'on a fait , c'est pas près de changer.

Et moi je m'endors toute seule, donc je vais me coucher.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra