Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Apr

Franky Party aux Prés-d'Orvin

Publié par Cat

Franky Party aux Prés-d'Orvin

Ce matin, j'ai eu un choc, en me regardant dans la glace:

au lieu de ma tête de zombie habituelle au réveil, j'avais l'air détendue et épanouie.

Comme après une soirée entière à sourire et s'amuser en companie de belles personnes: ça laisse des traces.

Toutes ces bonnes vibes reçues et partagées en concentré m'ont rajeunie de 10 ans.

Je pourrais dire plus, vu le thème "80'" de la soirée, presque de 25 ans !

La musique joyeuse de cs temps là, ses rythmes particuliers sur lesquels on c'est déhanché sans discontinuer sont quasi thérapeutiques.

Mais surtout, ce qui fait du bien , c'est d'être en bonne compagnie.

Une compagnie, que je qualifierais d'aléatoire, un peu comme dans les jeux vidéos.

Il se serait pas juste de ne pas en parler, mais ce qui aurait pus flinguer la soirée est aussi ce qui a fait sa réussite :

Sandra c'est donné une peine de chien pour organiser la meilleure party possible pour les 50 ans de Frank, son homme.

Je vous ai déjà parlé d'eux, de leur histoire :

Marié puis totalement séparés pendant 20 ans, le temps de faire une autre vie, les voilà à nouveau réuni, plus amoureux que jamais.

Donc, Sandra c'est donné de la peine, la déco, les éclairages , l'animation, elle à pensé à tout.

Par contre, et ça c'est beaucoup moins cool, elle n'avait pas prévu la véritable diarrhée de désistement de dernière minute.

J'utilise le mot " diarrhée" à juste titre, parce que c'est le genre de chose qui, il faut dire ce qui est ; c'est le genre de chose qui fait chier.

Surtout quand on a loué un chalet, surtout quand on à prévu et acheté de quoi abreuver et nourrir un nombre de personnes définies.

Moralement, encore plus pour Sandra qui n'a pas de carapace, c'est un coup dur.

Moi aussi je l'aurais mal vécu.

Surtout si ce sont des proches.

Alors il est bien possible que dans le lot, certains aient de vraies bonnes excuses, mais tout de même ça faisait beaucoup.

Alors, plutôt que de tout laisser tomber, Sandra a eu une vraie bonne idée : inviter les amis des amis,

C'est ainsi que c'est devenu génial.

Pour moi, ça avait plutôt mal commencé, j'ai pris le mauvais funiculaire et me suis retrouvé à Macolin au lieu d'Evilard.. ensuite, j'ai pas payé, enfin , je n'ai pas trouvé la bonne place, ni personne pour me montrer comment faire.

A l'arrivée, 5 beaux contrôleurs ne m'ont pas loupée.

Heureusement Josiane est venu me chercher, du coup, ça continuait bien.

Ensuite, tout s'est déroulé parfaitement.

On a éteint toutes les lumières et, comme dans les films, quand Frank est arrivé on à crié : Surpriiiiiiiiiiise !

Il n'a pas fallu nous pousser beaucoup pour se mettre à danser, danser, danser... jusqu'au bout de la nuit.

Ou presque.

Les Près d'Orvin c'est la nature.. et pas d'autres possibilité de rentrer qu'une voiture.

J'ai donc profité de la gentillesse d'une participante pour me ramener, et là encore on a profité du voyage pour partager nos visions sur la photo et la peinture à l'huile.

Alors, ceux qui ne sont pas venu ont bien fait : à croire que la vie voulait montrer à Sandra qu'elle méritait mieux .

Pour ceux qui auront la patience de me lire, j'aimerais aussi vous remercier si vous y étiez :

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une personne "facile".

Il arrive même que, sans me connaitre, on me déteste d'emblée.

Du coup, je ne fais pas d'efforts pour plaire.

Je me contente d'être moi-même,

après, ça plait ou pas.

Si ça plait pas, je garde mes distances, et si ça va ,alors je m'intéresse aussi.

J'adore connaitre de nouvelles personnes.

Et là , j'ai été spécialement gâtée.

Depuis le premier "final Countdown", celui qui jaillit spontanément de nos poitrines, 34 ans plus tard, jusqu'aux "nuits de folies" qu'on peut enfin apprécier sans risquer de se taper la honte, j'ai retrouvé ce plaisir de danser qui fait du bien.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai remarqué un truc.

quand le disco est arrivé, une des principales critiques faites par la génération précédente, c'est que ça se dansait tout seul.

En fait, je ne suis pas d'accord, le disco, ça se danse à plusieurs :

on copie , exprès ou pas, les pas des autres, on se regarde, on s'entraine mutuellement, on partage le plaisir de s'éclater.

Finalement le disco,le funf, le pop-rock, le reggae, la techno même c'est moins égoïste que la valse, ou le tango, réservés aux couples.

Et par-ci par là, il y avait quand même des putains de bons morceaux!!

Alors, bref, je vais faire à dîner à ma petite-fille, et préparer mon shooting.

Si vous y étiez, je vous souhaite une très bonne journée, en me réjouissant de vous revoir!!

La journée commence doublement bien , avec un message de ma chère Mélie qui m'annonce des tas de choses qui font plaisir. Avant de vous en parler, je dois la voir déjà, et je me réjouie.

Bref, il pleut dehors, mais je m'en fout, je vais bien .

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra