Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Apr

Enquête,coïncidences et généalogie

Publié par Cat  - Catégories :  #enquête, #riva, #milan

Enquête,coïncidences et généalogie

En voyant ma photo, ma propre mère à reconnu la sienne.

Avec l'âge, voilà que mon côté Riva ressort.

Intéressant.

Pour moi en tout cas.

Et voilà qu'elle lâche, comme ça dans la conversation, que ce sont des Riva de la noblesse milanaise.

Alors que je pensais qu'ils étaient tessinois.

Du coup, forcément, ça me fait plutôt plaisir, et j'enquête avec internet.

Au début, je tape seulement Riva et je découvre tout de suite les liens avec Milan.

Il n'y a pas de hasard.. certes , mais quand je tombe sur un certain Bonvesin della Riva, je

m'interroge fortement.

Je ne suis pas certaine du tout que les Riva et les della Riva soie la même famille.

Je découvre que les Riva sont une des familles fondatrice de Venise et qu leurs armoiries contiennent trois fleurs de Lys... comme celle que j'ai tatoué sur la cheville.

Je trouve un Cristoforo, baron sous Napoléon et ce fameux Bonvesin...

qui faisait la même chose que moi.

-A bon il avait un blog ?

Ahaha, en 1300 j'en doute, par contre, il écrivait.

C'était un poète, mais aussi une sorte de chroniqueur à ma façon

Il adorait Milan.

Dans ces oeuvres il décrivait la vie milanaise de son époque.

Les anecdotes et les curiosités.

Il analysait et critiquait la vie politique aussi.

Avant de faire plus de recherche, je vais demander à maman de me retrouver celles qui ont déjà été faites sur cette branche de notre famille..

Savoir d'ou je viens , qui étaient mes ancêtres, me passionne.

J'aime sentir cette part de sang italien dans mes veines.

Faire des recherches sur ces ancêtres, c'est motivant , on apprends l'Histoire au passage...

Ca me fait rêver.

Au point que je m'endors sur mon ordi.

Ma fille a du sang polonais, mon fils descends des vickings...

Le monde entier se brasse et se mélange.

Connaitre son histoire, c'est connaitre le monde.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra