Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Feb

Le Choc à Bienne et surement aussi ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #choc, #bienne, #oeuvres sociales

Le Choc à Bienne et surement aussi ailleurs

Flash back :

1) Mon fils est à l'école et ça se passe mal.

2) son prof rempli un "avis de détresse" qui me mets en cause : je suis une mère trop présente et c’est ma faute si mon enfant va mal.

3) Suivent 5 ans d’enquête. 5 ans d'enfer avec menace de me retirer mes deux enfants quand on aura la preuve que tout est ma faute.

Comment résumer ça?

L'incapacité des institutions à le prendre en charge,

les convocations ou je suis traitée de mère toxique devant mon enfant,

la souffrance morale qui s’amplifie à chaque nouveau rapport écrit par des gens qui ne m'ont jamais rencontré.

4) une doctoresse pose enfin le diagnostique libérateur : c'est génétique.

Tout s'arrête.

Mais la vie doit continuer.

Qu'importe si nous sommes brisés.

Je ne sais pas si vous comprenez comme c'est difficile pour moi d'en parler.

Comme je suis encore blessée par cette accusation et ses conséquences.

Je n'ai pas pu, pas su me défendre, ni mon enfant d'ailleurs.

Ca reste une souffrance qui ne s'éteint pas.

Une cicatrice qui s'ouvre chaque fois que l'on pose une fausse accusation contre moi.

Une cicatrice qui s’aligne à côté des autres.

Voilà dans que l état je suis,

A la fin de cet année nouvelle accusation des oeuvres sociales : je me débrouille si bien avec mes photos que j'ai ouvert une agence de photo-modèle qui me rapporte, et j'ai 11 voitures. (!)

Le temps de l'enquête, je suis punie : plus un sous pendant trois mois et interdiction d'en recevoir de mes amies, sinon ça me sera déduis..

Je survis malgré tout en jeunant pendant trois mois.

-Hein ?

Non, ça c'est pour voir si vous suivez bien.

Mais apparemment c'est ce que j'aurais du faire., puisque ça m'est reproché aujourd'hui.

Mais le problème n'est pas là.

Il y a deux semaines je reçoit un mail m'annonçant un nouvel avis de détresse.

Et aujourd'hui j'apprends de la bouche de celle mandatée pour enquêter qu'il me vient des oeuvres sociales.

La même assistante à qui j'ai raconté mes 5 ans d'enfer , la même qui m'a accusé à tort de gagner trop d'argent,

Voilà que maintenant je ne sais pas le gérer.

Et il me faudrait un curateur.

Vous comprenez ?

C'est un peu comme si je grimpais à un arbre, et que l'on m'accuse d'avoir volé toutes les pommes, et pour me punir on secoue l'arbre jusqu'à ce que je tombe.

Une fois au sol, on m'y maintiens fermentent pour me demander des comptes

Alors que j'ai les mains vides et que je suis blessée, on ne me soigne pas.

On verse un peu de sel sur mes blessures pour m'apprendre à vivre.

Avoir un curateur ça signifie être incapable de s'occuper de ses propres affaires.

Après avoir été accusée par les mêmes de trop bien me débrouiller.

Et encore, la j'essaie de résumer, mais je suis si choquée que c'est difficile.

Apparemment la personne désignée pour faire le sale boulot n'est pas au courant.

Pourtant, elle me dit qu'elle à lu l'article.

Mes amies sont indignées, et heureusement pour moi qu'elles le sont.

Ca me permet de constater que je ne suis pas folle.

C'est au moins la 5ième fois que je recommence cet article.

J'essaie de garder mes esprits parce que aujourd'hui j'ai un autre rendez-vous très important pour mon fils avec le Docteur de l'AI qui va décider de son degré d'incapacité de travail..

Ca le stresse beaucoup.

J'ai encore appris que lui aussi aura droit à son propre avis de détresse...

Je ne vous dit pas les dégâts que ça va faire sur lui.

Je suis choquée, révoltée.

La souffrance est intacte après toutes ces années passées à me défendre.

A tenter de faire respecter mes droits et a les voirs se faire piétiner.

S'il n'y avait que cette injustice e, mais il y en a une autreencore plus grave

Je me concentre, je vous informe mais je me rends compte que ce ne sont que des mots, pour la plupart.

Heureusement, cette fois-ci mes amies étaient présentes.

Elles sont aussi choquées voir plus que moi.

Et l'enquêtrice curatrice potentielle, se sent attaquée.

Pourtant j'avais sorti les grand jeux, petits biscuits et Schorle.

Je suis restée en état de choc.

Les choses s'échappent de mes mains.

Je suis incapable d'aligner deux phrases.

Je m'abrutis devant la télé pour décompresser.

J'ai été obligé de résumer, mais croyez moi, ce n'est pas tout.

Il va falloir se battre encore.

Je vais me coucher.

Je voudrais juste pouvoir faire ce que j'aime.

Ma part de difficulté, je la' déjà, pas besoin d'en rajouter

.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra