Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Feb

La Libellule polaire bouge à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #bienne bouge

La Libellule polaire bouge à Bienne et ailleurs

Il y a un temps pour faire, et il y a un temps pour dire.

Un temps pour agir, et un temps pour écrire.

Plus j’agis et moins j’écris.

Plus les choses se précipitent et deviennent intensives et moins j'écris.

Je ne suis pas à une contradiction près, si c'en est vraiment une.

J'ai énormément de choses à faire.

Des changements importants.

Des nouveautés.

Des risques à prendre.

Et voilà qu'en même temps, alors qu'il m'arrangerait grandement d'être un peu tranquille, de nouveaux coups du sorts s'empilent dans ma collection.

Quand je ne suis pas visée directement, je reçois quelques balles perdues.

Je m'en passerais bien, disais-je.

Je me rends compte aussi, comme il est important de me concentrer sur ce que je peux faire, moi.

Ou alors mes tout proches avant de vouloir sauver le monde.

Je viens de faire une découverte extraordinaire.

A propos de la dyslexie.

Mon problème, si on peut dire en regard de ce que je viens d'apprendre, c'est que j'inverse les chiffres et les lettres "en miroir.". Bien entendu, ça se voit uniquement si j'écris à la main.

Avec l'ordi reste uniquement l'inversion, et les lettres restent dans le bon sens.

Avec le correcteur automatique, qui m'est très précieux, je peux repérer et corriger d'un click toutes mes fautes.

"Fautes".. si on veut.

D'après une audacieuse théorie le cerveau humain ne serait pas fait pour la lecture.

-Hein?

Oui, c'est tout un exercice qui ne va pas de soit.

Et certains de nous, qui auraient conservé la façon primitive de fonctionner de nos cerveaux, continue d'utiliser des parts qui sont inactives chez d'autres.

D'ou cette faculté automatique de voir en miroir, ce qui nous permettait d'échapper à nos prédateurs.

La même théorie, que je résume très simplement bien sûr, serait en cause pour tout les autres symptômes de l'hyper-activité.

Ce qui aurait pour conséquence ceci : ce ne sont pas les hyper-actifs qui ont des troubles, mais les autres qui en se civilisant auraient perdu leurs facultés.

Et comme ils sont plus nombreux, ils sont devenus la norme.

Vous pensez bien qu'elle me plait cette théorie !

Quand la minorité à raison d'avoir tort...

Aujourd'hui il est important en tant que biennois attachés à ses institutions de descendre

dans la rue pour les défendre.

Ca sera place du Rosius.

Bienne bouge, c'est avant tout, attirer l'attention de nos hommes politiques qui vont bientôt revoter les budgets pour des organisations, des événements et autres précieux endroits et manifestations culturelles et sociales de Bienne.

Des exemples ? La colonie des Cygnes, qui fait un travail indispensable et si noble pour les oiseaux biennois. La cuisine populaire, qui fait quelque part un peu la même chose, si j'ose dire, sans vouloir dénigrer personne. Les X-Days, qui m'enchantent , moi et tout une partie de la population jeune et moins jeune, avec sa plage de sable fin derrière la gare, ses battles hip-hop , ses matchs de beach-volleys etc... Ca et encore plus, en tout une 50aine de petits et grands joyaux biennois qui ponctuent joyeusement l'année, ou assurent journellement des services indispensables.

Donc, aujourd'hui, il FAUT aller place du Rosius, à la vieille ville et manifester pacifiquement pour une ville vivante.

Les organisateurs proposent que nous fassions des gâteaux.

J'en ferais , vraiment, j'en ferais si je pouvais. C'est une très bonne idée.

Juste avant, j'ai rendez-vous avec Joël pour mon expo.

Je me réjouie !

Joël est quelqu'un d'enthousiaste et passionné.

J'ai trouvé un concept simple.

Mais efficace.

Je voudrais, comme dans ma première expo avoir de quoi plaire à tout le monde.

Je suis dans un état particulier.

Des tas de choses à gérer, des tuiles qui me tombent sur la tête comme un jour de tempête, mais c'est aisni que ce font les grandes choses.

Et que du purin, pour ne pas dire autre chose, peut éclore la plus belle des fleurs.

Comme mes merveilleuses Brugmensia, qui refleurissent et embaument dans mon jardin d'hiver.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra