Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jan

"Eh eh eh" à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #bienne, #avis de detresse, #justice

"Eh eh eh" à Bienne et ailleurs

Deuxième article de la soirée.

J'ai mis le premier en réserve.

Parce que je l'ai écrit sous le coup de la colère.

Et ..

-La colère est mauvaise conseillère.

Exact.

Ensuite, ça fait partie de mes nouvelles bonnes résolutions : ne plus juger sur les apparences.

En résumé quelqu'un a déposé un avis de détresse contre moi.

Je dis "contre" parce que le premier a brisé ma vie.

Et ça, je l'ai dit. J'ai expliqué pourquoi, comment , les injustices , les conséquences.

C'est de là que vient ma phobie administrative, par exemple.

Quand vous recevez presque chaque jours des rapports, des convocations...

Que vous êtes jugées, clouée au pilori, avec pour épée de Damoclès la menace de vous retirer vos enfants, il y a de quoi.

.

Tandis que les absurdités s'enchaînent du type "rapport contre moi écrit par des personnes que je n'ai jamais rencontré".

Voir pire, bien pire.

A partir de ce moment là , la logique n'a plus sa place

Des années de cauchemar jusqu'à ce qu'enfin, un diagnostique soie posé sur la tête de mon fils. Et que je soie totalement mise hors de cause dans la responsabilité de son état.

Mais pas seulement .

J'étais devenu la personne la plus qualifiée pour m'en occuper.

Normalement lorsque l'on vous accuse à tort, la moindre des choses serait d'admettre que l'on s'est trompé.

Ahaha, la bonne blague, quelle naïveté de croire que j'ai pu recevoir l'ombre d'une excuse.

Nous avons du nous reconstruire, mes enfants et moi.

Peu à peu retrouver le gout de vivre que l'on nous avait arraché à la brucelle, année après année.

Réapprendre à sourire, à rire.

A faire des projets.

C'est ma plus belle victoire.

Non seulement je suis encore là, mais j'avance.

Alors , j'aurais compris que pendant ces trois mois quelqu'un croie m'aider en faisant ça.

Mais aujourd'hui que tout est rentré dans l'ordre, qui a bien pu faire ça ?

Quelqu'un qui savait que ça a déjà brisé ma vie une fois ?

J'espère que non.

Dans ce cas, son erreur est de l'avoir fait maintenant.

Alors que j'ai apporté tout les papiers nécessaires.

Quand je vois l'énergie que ça me donne, je rigole doucettement..

Mon niveau de confiance en moi est passé de moins 10 à plus 250.

..Je n'ai pas peur de cet avis de détresse.

Je n'ai plus d'enfant à m'enlever.

C'est une vieille cicatrice qui tends, qui s'infecte encore, mais que je sais soigner.

Je me défendrai comme je me suis défendue contre cette enquête fantaisiste menée sur facebook.

Ils veulent venir chez moi? bien.

Je les attends, je ne vais même pas faire le ménage exprès pour eux.

Je suis sure qu'ils ont vu bien pire chez d'autres qui étaient vraiment en détresse.

Peut-être même qu'ils pourraient m'aider un peu ?

Rétablir mes droits qui ont été bafoués ?

Ca serait cool!

C'est qu'il y a encore deux trois choses importantes, qui n'ont pas été réglées.

Tenez, mon loyer abusif, le loyer payé a double qui ne m'a pas été remboursé, les fenêtres cassés, le chauffage défaillant..... etc.. etc... j'ai une belle liste à leur présenter.

Sans oublier les autres choses.

qu'on a voulu cacher...

Un petit exemple ?

Imaginez par exemple que vous alliez vous plaindre , aux autorités compétentes, parce que vous avez la preuve absolue de quelque chose de grave.

Et qu'on ne fasse rien

Mais qu'en plus on vous accuse à votre tour et qu'on vous le fasse payer, cher..

Des dizaines de personnes ont fermés les yeux sur des actes graves.

Et si, pour une fois, ceux qui traiteront mon dossier font leur travail correctement, alors... il y aura des conséquences.

Il est peut.être temps. En fait c'est certain qu'il est temps.

J'ai ça sur la conscience depuis tellement d'année.

Quelque chose que j'ai tout fait pour empêcher, mais je n'ai pas pu.

Parce que j'étais seule, parce qu'on a pas voulu m'écouter.

Mais c'est fini tout ça.

Je pourrais presque le remercier celui qui a fait ça.

Il ne sait pas ce qu'il a mis en marche.

Je veux croire qu'à Bienne, il y a une justice.

Que personne ne peut être éternellement protégé.

Et puis cette histoire, 'elle n'intéresserait pas que notre petite ville.

Je vois déjà le titre du Matin... d'ailleurs je connais aussi un journaliste du Matin.

La seule question que je me pose c'est celle-ci : est-ce le moment ?

Est-ce que je ne devrais pas attendre que quelqu'un d'autre agisse pour me joindre à lui ?

En fait je me pose des tas de questions pratiques :

Comment vais-je faire cette fois-ci.

Parce que j'ai changé.

Je ne suis plus une victime.

Je n'ai jamais été une victime, si ce n'est des circonstances.

-C'est long aujourd'hui...

Oui c'est long, mais c'est pour moi que j'écris en premier, je dois faire le tour.

Quand je vois l'extraordinaire courage de Nicolas Bedos, haranguant Dieudonné

sur le plateau d'On ne peut pas plaire à tout le monde, ça me motive.

Et puis, si la vie m'a appris quelque chose c'est bien ça : ce n'est pas tellement ce qu'on dit qui importe pour les autres, c'est ce qu'ils veulent bien entendre.

Voilà, c'est à ça que je voulais arriver.

J'ai fait le tour.

Je peux clore le chapitre.

Et puis, Pixel the cat est très très embêtant.

En pleine crise d'amour de nouveau.

Ronronnant, collant très collant.

Très très très collant.

Le nez sur le clavier.

Les pattes aussi si je le laissait faire..il écrirait l'article à ma place.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra