Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Destin à Bienne et ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #destin, #oeuvres sociales, #shooting

Destin à Bienne et ailleurs

Je refuse absolument d'être cataloguée.

Je ne suis pas plus une victime qu'une artiste.

Juste un être humain, né le 27 février 1967 et qui aime la vie, malgré tout.

Et faut s'accrocher.

Encore une fois les oeuvres sociales frappent fort, la ou ça fait mal : en plein dans mon porte-monnaie, déjà vide...

Si j'avais su.. je n'aurais pas distribué mes dernières piécettes aux deux moines qui se tenaient immobiles derrière la gare.

L'un en suspension au-dessus de l'autre.

Par un très ingénieux système métallique dissimulé dans leurs vêtements.

Bien sûr, je n'avais pas mon appareil, mais ma fille avait son natel, je lui demanderai la photo.

Donc toujours rien.

Pas de réponse à mon mail non plus.

J'ai pourtant apporté le papier qui manquait,..

Le décompte bancaire pour fin décembre.

J'ai même rajouté le mois de janvier.

Histoire de montrer qu'aucune mystérieuse fortune n'avait été déposée sur mon compte.

Par contre, aucun retour à mes questions : quand vais-je recevoir mon allocation ?

Après tout, j'ai pu attendre trois mois, je ne vais pas mourir pour quleques jours.

Tant pis si ça me complique la vie.

Les oeuvres sociales ne sont pas là pour vous l'embellir, ça se saurait.

Tant pis si ça a des conséquences sur ma santé physique et morale... on s'en fout!

C'est quand même généreux à eux de m'aider à ressembler à une épave, autant que je m'habitue le plus vite possible, puisque je n'ai aucun avenir.

Ca me fait penser un peu à la prison.. sauf que là, au moins on est nourri ,

Le point commun c'est qu'on ne doit pas s'y plaire.

Si seulement on pouvait aussi s'en échapper.

En fait, on peu, mais il faut pouvoir assurer.

Et moi, j'hésite. Avec mon TDAH je pourrais aussi demander i'AI, mais je n'ai pas tant envie.

Je préférerais me mettre à mon compte.

Réussir dans la branche que j'aime.

Avoir les moyens de me payer le matériel qui me ferait progresser..

J'ai vu que les personnes qui font des efforts pour se réinsérer dans la vie active (comme si on ne foutait rien..) pouvait recevoir 100frs en plus par moi.

Et ceux qui comme moi s'occupe de quelqu'un et ne peuvent pas travailler à l'extérieur, 200 frs de plus par mois.

Je voudrais une assistante sociale qui aie des couilles,,, il me faudrait peut.être un homme ?

Celle que j'avais avant assurait pourtant.. donc ce n'est pas une condition express...

J'en ai marre.

Heureusement cet après-midi, j'ai fais un beau shooting avec Pascale,

Les messages de soutiens se succèdent et ça fait du bien.-

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra