Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

Sauver ma vie à Bienne et nul part ailleurs

Publié par Cat  - Catégories :  #sauver la vie

Sauver ma vie à Bienne et nul part ailleurs

Imaginons un instant : un mois sans manger.

-Et les cartons du coeur ?

-Plus droit, vous les avez déjà eu deux mois de suite.

Et la cuisine populaire ?

-Pas possible, pour des raisons que je n'ai meme plus envie de justifier. Si je dis pas possible, c'est pas possible.

-Mais pourquoi tu ne veux pas t'expliquer ?

Eh bien , je vais te raconter une petite anecdote, tu me connais j'aime aller crescendo, donc je vais commencer par ce qui étais difficile.

Lorsque le ciel m'est tombé sur la tête, j'ai eu droit à plusieurs type de réactions.

En fait, j'étais trop choquée pour m'attendre à quelque chose.

Comme souvent dans ces moments la, je m'en tiens aux faits.

J'annonce donc à un, comment dire, ami ? .....mh.. ex-ami ? ou pltôt " croyais-je ami, voilà c'est le bon terme un prétendu ami : j'annonce donc que je n'irai pas en partie avec lui:

Pas d'argent pour manger, donc pas pour le train.. et pas vraiment envie de m'amuser.

Non, vraiment, je ne m'attendais pas a une réaction pareille.

Finalement je ne vvais pas m'attarder sur la petitesse du .. zezet en question.

Zezet signifiant, personnage à côté de la plaque.

J'en ai pas eu tellement des zezets, et heureusement.

La grande majorité de mes amis et même d'autre qui ,comme Clarisse que je n'ai jamais vu de ma vie c'est donné de la peine pour m'envoyer un paquet rempli de bonnes choses depuis chez elle, en France.

Une bretonne élevée au beurre demi-sel, qui m'en a envoyé d'ailleurs.

Oui monsieur ! Clarisse m'a envoyé du beurre depuis la France ! Beurre soigneusement enveloppé et entouré d'autres délices de sa région.

Clarisse est exeptionelle.

Depuis la France encore, un paquet avec tout ce qu'il faut pour soigner mes chats, de ma formidable cousinette Céline.

Parce que vivre, ce n'est pas peulement manger,, c'est aussi prendre soin de ce qui nous entoure.

Alors bien sur, je n'ai pas pu tout faire, les poubelles s'accumulent sur mon balcon faute de vignette, mais ce n'est pas imprtant.

Ce qui importe, c'est que mon fils et moi ayons survécu.

Plus d'un mois, grâce à vos prêts , vos dons, vos commissions.

Lala petite soeur, Mélanie fille de coeur , Julie, Danielle,Isa, Madeleine Céline,Sara, Guillaume, Nicole, ma sista Sandra,j'en oublierai si je continue, sans compter les anonymes et les inconnus..

Et les surprenants : la copine d'école plus revue depuis 30 ans,

Et Mélanie, qui s'occupe de vêtir mon fils d'un training tout neuf et de t-shirts pareils.

Ceux qui m'ont apporté ce que j'aime. , mes grenades, mon caotina, du tabac...

Et Noël, qui vient avec son expérience, avec son temps.Et ma famille.

Franchement, tout ce soutiens nous a véritablement sauvé la vie, physiquement et moralement .

vous entendez ?

VOUS NOUS AVEZ SAUVE LA VIE !!!

Sur mon mur , j'ai agraphé vos petits mots, mais dans mon coeur vos nom sont coulés dans le bronze.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra