Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Oct

Top à Bienne et ailleurs

Publié par Cat

Top à Bienne et ailleurs

J'aime photographier tout le monde.

La diversité m'enchante.

Chaque personnalité dégage sa propre aura qui influe sur mon travail et je progresse.

Jusqu'à présent, je n'ai eu personne qui réunissait toutes les qualités pour être top-modèle.

Jusqu'à présent, puisque, aujourd'hui, c'était le shooting de Lea et Blertina.

Blertina est très belle aussi, mais voilà, pour être Top, il faut réunir certains critères,

Il suffit d'avoir quelques centimètres en plus.. et c'est très injuste finalement, ça tends à disparaitre, mais c'est encore la norme.

Lea réuni absolument toutes les qualités nécessaires à une future Top :

Elle est jeune.

Elle est grande.

Elle est belle.

Elle est mince.

Elle est saine.

Elle a une belle peau.

Une bonne attitude et elle prends parfaitement la lumière.

Je vous entends déjà hurler: "et alors, si on ne fait pas 2 mètres et qu'on pèse plus de 42 kilos on est moche ??*.

Ce n'est pas ce que je dis.

Je dis simplement que beaucoup de jeunes filles rêvent d'être modèle.

Mais objectivement très peu en seraient vraiment capable.

C'est un métier comme un autre, finalement.

Certainement pas le seule qui demande des spécificités physiques.

Vous voulez un exemple?

Même pour travailler à l'usine, à poser des pièces à la chaine, il faut avoir les mains assez grandes.

-Hein?

Oui, c'est la stricte vérité, alors que j'étais pratiquement engagée chez Aiguilla, le chef du personnel s'est ravisé au dernier moment quand il a remarqué que ma main droite n'était pas assez grande pour prendre les pièces correctement.

Pourquoi serait-il plus ou moins injuste ?

C'est logique.

De même que lorsque l'on présente des vêtements, ou des bijoux.

Et contrairement à ce que l'on peut croire, la personnalité compte énormément.

Avoir de la classe ne s'achête pas.

Heureusement, on va vers une plus grande représentation des modèles alternatifs,

De sublimes femmes aux formes généreuses, des personnages originaux aux traits particuliers... plus vieux, plus petis, plus tatoué...

Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps, on ne trouvait aucune top modèle noire.

En fait pour être exacte, il faut encore faire la différence entre un Top et un modèle..

Le Top ressort du lot. C'est un concept des années 80, qui perdure.

Naomi, Claudia Eva etc...

Il faut toujours, le petit coup de génie, le grain de beauté bien placé ou la coupe de cheveux à contre-courant qui révèlera la fille au monde ébloui. Comme Julia Saner., la bernoise avec sa petite coupe graphique.

On ne fabrique pas totalement un top, on peut le sentir , mais c'est le monde qui décide.

Si oui ou non, la fille à ce petit quelque chose en plus qui fera vendre du papier et du tissus..

Vous trouvez ça superficiel?

Pas moi.

Parce qu'on rentre dans le domaine du rêve.

Le rêve est vital.

Etre capable de faire rêver par sa simple présence c'est déjà beaucoup.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Comment écrire sans offenser les Dieux ? En les ignorant , tout simplement" Yasmina Khadra